Quels outils le franchiseur hôtelier Choice Hotels a t'il mis en place ?

Avec ses franchises Comfort Hotel, Quality Hotel et Clarion Hotel, ses 6000 hôtels dans 35 pays, le groupe Choice Hotels Europe se présente comme l'un des importants franchiseurs d'Europe grâce à ses outils marketing et à sa force commerciale internationale. A noter notamment : un système de réservation centralisé (CRS), des sites internet performants et son fameux programme de fidélité Choice Privilegies.

Pour soutenir ses nombreux hôtels en Europe, le groupe Choice Hotels a notamment mis en place un système de réservations centralisé particulièrement innovant. Il est conçu pour que chaque client, individuel, groupes, entreprises, trouve facilement une chambre d'hôtel. Tout l'enjeu est que les tarifs, la disponibilité et les spécificités des établissements hôteliers soient mis à jour en temps réel sur l'ensemble des systèmes de distribution. L'ambition : garantir à tous les réseaux la mise à disposition d'une information cohérente.

L'atout d'une force de vente internationale

A ces deux outils incontournables, on ajoutera une centrale de réservation européenne ouverte six jours par semaine qui traite les appels en six langues ; un travail en partenariat avec les plus grands sites internet de tourisme comme Expedia, hotels.com ou GTA et Last Minute ; une excellente connectivité aux réseaux de distribution traditionnel et une force de vente internationale qui parcours quotidiennement les agences de réservation pour augmenter la visibilité des enseignes de franchise Choice Hotels.

12 millions de membres au programme Choice Privilegies

L'offre du groupe est également indissociable du programme de fidélité internationale Choice Privilegies qui a été lancé en 2008 et qui compte désormais plus de 12 millions de membres. Ce programme a été conçu pour générer un chiffre d'affaires additionnel et fidéliser les meilleurs clients du groupe hôtelier offrant d'importantes offres promotionnelles aux grands « habitués ».
Retrouvez d'autres franchises d'hôtellerie qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchises.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 20/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent