Quels enjeux pour les franchises de demain ?

Dans un contexte marqué par la montée des stratégies multicanales, le développement des enseignes segmentantes et les nouvelles attentes des consommateurs, le commerce doit aujourd'hui s'adapter, innover pour répondre aux défis de demain.

Dans un article paru dans le magazine Rezo de la Fédération franchise de la franchise, ces fameux défis sont présentés au nombre de cinq. Et dans ce contexte, la franchise a de réels atouts car elle est dotée d'une capacité d'innovation forte et de stratégies de marketing d'enseignes différenciantes. En effet, le monde de la franchise ne cesse pas d'évoluer et de s'adapter.

Pour se distinguer, les franchises devront ainsi :

1 - Concilier prix bas et plaisir d'achat. Au coeur de la problématique : apporter des valeurs ajoutées fonctionnelles, des solutions complètes et personnalisées !
2 - Concilier communication et développement durable : ou comment stimuler ses ventes tout en restant écolo !
3 - Devenir multicanal : en adaptant les magasins au site Internet !
4 - Favoriser l'humanisation de ses points de vente... tout en exploitant au mieux toutes les innovations technologies !
5 - Inventer de nouvelles filières de distribution.
Un réel enjeu pour l'avenir de la franchise en France et sur sa capacité  à être réactive !

Lire aussi : L'évolution de la franchise vue par la 8ème enquête annuelle de la FFF !

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 2 jours

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 8 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 29 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 14/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent