Quels enjeux pour les franchises de cuisine ?

Dans un contexte de crise, de baisse des transactions immobilières et d'hyperconcurrence, le marché de la cuisine connaît un ralentissement ces derniers mois de 2009.
Une des raisons ? La cuisine – comme la salle de bains d'ailleurs - apparaît aujourd'hui comme un achat reportable lors de l'acquisition d'un nouveau bien immobilier puisque l'automobile bénéficie de primes à la casse alléchantes et limitées dans le temps.
Alors que ces dernières années ont vu l'émergence de nouveaux acteurs (citons notamment l'enseigne de franchise SOcoo'c) et le repositionnement marketing des enseignes historiques du meuble (But en tête !), l'année 2010 va très certainement voir le nombre d'ouvertures de nouvelles unités de vente et la création de nouveaux réseaux de franchise se ralentir.
Le marché de la cuisine reste néanmoins – franchises en tête - un des moteurs du secteur du meuble en France et devrait aborder 2010 avec un certain optimisme, fort du faible taux d'équipement des Français pour les cuisines équipées (moins de 60 %) et d'un rythme annuel de constructions immobilières encore acceptable qui, de toutes façons, reprendra vu les besoins importants de logements neufs, rénovés et bientôt "écologisés" et "basse consommation".
Les professionnels de la cuisine gardent confiance. L'innovation, l'adaptation aux attentes de la clientèle et la capacité de remise en question feront la différence !
Audrey Caudron

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent