Quels challenges pour les franchises de service à la personne ?

Considéré comme LE secteur porteur dans le paysage de la franchise en France, le créneau des services aux particuliers s'est considérablement développé ces dernières années avec l'ouverture de nombreux réseaux et la création de concepts originaux tournés autour de l'aide à domicile, la garde d'enfants, le ménage, les petits travaux.
Les chiffres le confirment : plus de 100 000 emplois ont été créés chaque année depuis 3 ans et le chiffre d'affaires du secteur atteignait 15,6 milliards d'euros en 2008… Boosté par les mesures de la loi Borloo de juillet 2005, voilà donc un secteur attractif et très séduisant pour les candidats à la franchise.

Son atout principal : la possibilité de se lancer rapidement avec un faible investissement !

Mais attention, comme beaucoup de secteurs, les enseignes de services à la personne ne sont pas à l'abri de la crise et d'une concurrence féroce. Une règle : se remettre en cause régulièrement et être toujours plus innovant !
Ce challenge passe bien entendu par des efforts tout particuliers dans la qualité des services rendus mais également dans des actions pertinentes de communication et un souci constant de se démarquer de la concurrence.
Les enseignes de franchise de services aux particuliers à connaître : La franchise  Coviva, l'enseigne Babychou, le réseau Axeo Services, et le concept d'Un Monde de Services... et beaucoup d'autres !

Pour en savoir plus, consultez notre dossier :"franchise et service à la personne"

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 9 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 14 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 22/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent