Quelques concepts incontournables dans l'amélioration de l'habitat

Sur le marché très en vogue de la décoration, une multitude de concepts, tous plus originaux les uns que les autres, se développent à travers l'hexagone.
Aujourd'hui, la décoration d'une maison n'est pas figée, elle évolue constamment au fil des modes et tendances, ce qui en fait un secteur d'activité dynamique et porteur.

Nous avons réuni ici quelques concepts qui ont retenu notre attention:


IXINA
 
Concept de vente de cuisines équipées ayant pour points forts un excellent rapport qualité prix et le plus grand souci de l'intérêt du consommateur. Pas de vente "hard". Le réseau est déjà N° 1 en Belgique. Nous connaissons très bien ce réseau pour y avoir collaboré de près et nous connaissons les avantages de la vente douce pratiquée par l'enseigne ainsi que l'excellente, vraiment excellente rentabilité dégagée par les franchisés français.
Pour en savoir plus sur cette enseigne, cliquez ici
  

STORY

 
L'enseigne se démarque de ses concurrents en proposant des produits "design" moyen/ haut de gamme à des prix très compétitifs. Elle cible ainsi un segment très porteur du marché: les personnes désirant investir dans des meubles de qualité, stylés et design, à moindre coût.
La franchise Story apporte une bonne rentabilité du point de vente. En effet, la marge brute est de 3% supérieure à la moyenne sur ce secteur.
Pour en savoir plus sur cette enseigne, cliquez ici

 
DANIEL MOQUET signe vos allées
 
Ce concept spécialisé dans l'aménagement paysager des allées des pavillons individuels répond à un besoin d'embellissement de l'extérieur de l'habitat. Ce concept rencontre un très large succès aux Etats-Unis depuis plusieurs années. La franchise Daniel Moquet se développe en franchise depuis 2005, et compte déjà 20 franchisés  qui profitent d'une excellente rentabilité du point de vente, avec un CA moyen par unité de 750 000 €. 
Pour en savoir plus sur cette enseigne, cliquez ici

 
SGO
 
La franchise habitat et de decoration SGO appuie son concept sur un service intégral dans le domaine de la décoration sur verre.
Leader mondial de la décoration et du design sur verre, SGO (Stained Glass Overlay) est une enseigne d'origine américaine qui se développe dans plus de 37 pays à travers un réseau de 300 agences !
Le métier du franchisé SGO consiste, à partir d'un dessin conçu par la clientèle ou de produits exposés dans son showroom, de créer des éléments décoratifs sur verre, pour les portes, les fenêtres, les vitraux..
 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 6 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 14 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 13/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent