Quelques chiffres sur le salon de la Franchise de Paris

A l'approche du salon de la franchise 2005, du 18 au 21 mars, nous revenons sur une étude communiquée par les organisateurs sur les visiteurs du salon 2002 sachant que les variations sont faibles d'une année sur l'autre.

- Motivation n°1 : entreprendre. 93 % des visiteurs sont des entrepreneurs potentiels et 58 % viennent au salon dans le but d'ouvrir une franchise ou une master franchise.
Notre commentaire : Incertitude : le taux de passage à l'acte.

- Des visiteurs entrepreneurs. La typologie des visiteurs en 2002 est très professionnelle : 32 % de commerçants dont 7 % déjà franchisés, 40 % de cadres, 16 % d'employés, 6 % d'investisseurs et 6 % d'autres professionnels.
Notre commentaire : Quand l'emploi va bien le taux de cadres baisse mais une constante : de plus en plus de commerçants se rendent compte que la Franchise est là pour les aider contre les grosses sociétés succursalistes.

- Des visiteurs de tous horizons
35 % des visiteurs viennent de Paris et région parisienne, 54 % de province et 11 % de l'étranger.
Notre commentaire : La province fait 80 % de la population française mais 60 % des visiteurs. Ce n'est pas mal mais Internet fait mieux, bien sûr.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 03/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent