Quelques chiffres sur le salon de la Franchise de Paris

A l'approche du salon de la franchise 2005, du 18 au 21 mars, nous revenons sur une étude communiquée par les organisateurs sur les visiteurs du salon 2002 sachant que les variations sont faibles d'une année sur l'autre.

- Motivation n°1 : entreprendre. 93 % des visiteurs sont des entrepreneurs potentiels et 58 % viennent au salon dans le but d'ouvrir une franchise ou une master franchise.
Notre commentaire : Incertitude : le taux de passage à l'acte.

- Des visiteurs entrepreneurs. La typologie des visiteurs en 2002 est très professionnelle : 32 % de commerçants dont 7 % déjà franchisés, 40 % de cadres, 16 % d'employés, 6 % d'investisseurs et 6 % d'autres professionnels.
Notre commentaire : Quand l'emploi va bien le taux de cadres baisse mais une constante : de plus en plus de commerçants se rendent compte que la Franchise est là pour les aider contre les grosses sociétés succursalistes.

- Des visiteurs de tous horizons
35 % des visiteurs viennent de Paris et région parisienne, 54 % de province et 11 % de l'étranger.
Notre commentaire : La province fait 80 % de la population française mais 60 % des visiteurs. Ce n'est pas mal mais Internet fait mieux, bien sûr.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 5 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 11 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 30 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent