FFF Fédération Française de la Franchise

Spécialistes divers

Activité(s) : Représentation et promotion de la franchise

Quelles sont les missions de la FFF ? Par Alexandre Germain, responsable développement

Description de l'activité :

Co-organisateur du salon Top Franchise Méditerranée, la FFF a pour mission de promouvoir et défendre la franchise. De plus, la FFF s'occupe de l'évolution de la franchise et notamment au niveau du cadre juridique. Découvrez dans cette vidéo ses actions ainsi que l'actualité de la Fédération Française de la Franchise. Interview d'Alexandre Germain, responsable développement et animation de la Fédération Française de la Franchise, (FFF). Interview novembre 2009.

Point de vue de l'expert :

La fédération française de la Franchise co-organise le salon Top Franchise Méditerranée avec Reed et la CCI de la région Marseille Provence depuis 2 ans maintenant. Cela fait partie des actions de promotions de la franchise que la FFF souhaite assurer en France. La FFF a été créée en 1971 avec comme premier objectif la mise en place d'un code de déontologie qui permet d'asseoir la déontologie de la franchise dans un souci d'équilibre entre le franchiseur et le franchisé dans la transparence et la loyauté. L'élément juridique est très important et la fédération a toujours une action particulière sur cet aspect là. Les actions de la fédération sont nombreuses de part ses missions premières qui sont la promotion de la franchise en général, la défense de la franchise pour qu'elle puisse évoluer notamment au niveau juridique de manière positive pour l'ensemble des réseaux de franchise en France.
Nous assurons les salons Top Franchise Méditerranée en novembre et Franchise Expo Paris qui est international et a lieu en mars. Elle organise des forums avec les CCI et les villes qui le souhaitent partout en France et aussi des formations proposées aux adhérents et des séminaires ouverts aux non adhérents. Elle fait des actions de lobbying pour faire évoluer la franchise et qui correspondent aux attentes des réseaux de franchise. Il y a aujourd'hui 130 réseaux adhérents qui représentent environ 55% du nombre de points de vente franchisés en France. Concernant l'actualité : la création de l'académie de la franchise qui va proposer une formation diplomante pour les animateurs de réseau. Cette fonction est primordiale pour les rapports franchiseur/franchisé et nous proposons des modules de formation.
Voir la vidéo de l'expert dans la rubrique "Franchise : Interviews et Conseils des Experts"
Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles FFF Fédération Française de la Franchise

Campagne de mobilisation contre l’article 29 bis A du projet de loi travail (loi El Khomri)

par ST - 6 mois

Depuis que le gouvernement a introduit l’article 29 bis A dans le projet de loi Travail la Fédération française de la franchise est engagée dans un combat pour la survie de notre modèle économique. D'où une pétition massive.

L'évolution de la franchise

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise est un accord entre deux partenaires indépendants : le franchiseur, celui qui a développé un concept, une stratégie, un logo et ...

Entretien avec Chantal Zimmer (FFF) au salon de la franchise à Paris (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue de l'expert : La FFF (Fédération Française de la Franchise) créée en 1971, accompagne, forme, oriente, c...

Informations clés

  • Crée le: 09/12/10 18:58

Les franchises qui recrutent