RAPID'FLORE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Quelles perspectives pour les franchisés de Rapid'Flore ?

Le 1er septembre dernier, Monceau Fleurs a officialisé le rachat de son concurrent Rapid'Flore, donnant naissance à un groupe leader, représenté par près de 400 magasins et pesant 150 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Cette acquisition marque la poursuite d'une stratégie de développement amorcée il y a près d'un an, avec l'introduction en Bourse, sur Alternext, du Groupe Monceau Fleurs.
Objectif de cette nouvelle stratégie ? Se donner les moyens financiers d'assurer une croissance organique et mener à bien une ou plusieurs opérations de croissance externe.
Concrètement, le Groupe Monceau Fleurs est donc composé désormais de trois marques : Monceau Fleurs, avec son positionnement historique de « city garden », concept urbain au large choix ; Happy, sur celui du low cost contemporain en zones à fort trafic et Rapid'Flore en tant que concept de libre-service discount de proximité. Le groupe a d'ailleurs identifié des opportunités de développement pour ces trois enseignes avec l'ouverture prévue de 80 à 90 points de vente par an !
Quels changements pour les franchisés de l'enseigne Rapid'Flore ? Selon les dirigeants de Monceau Fleurs, ce rachat ne devrait pas déstabiliser le réseau. Le seul véritable changement mis en avant par le groupe est la possibilité offerte à chacun des franchisés de développer son activité et de renforcer sa présence sur une zone en ouvrant, pourquoi pas, une unité Monceau Fleurs ou Happy. Pour les dirigeants, la stratégie est claire : il est aujourd'hui exclu de remettre en cause la culture Rapid'Flore, ni d'aller contre les contrats de franchise qui existent en poussant les adhérents à changer d'enseigne ou en modifiant leurs territoires d'exclusivité.
Vu dans Franchise-Magazine.com

Les derniers articles RAPID'FLORE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Brèves de la franchise Rapid'Flore

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Créée il y a 20 ans en Normandie, la franchise Rapid'Flore est une enseigne de fleurs du groupe EMOVA (Ex-Monceau Fleurs). Le réseau repose sur un concept de vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix at...

Informations clés

  • Crée le: 22/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent