Quelles perspectives pour le marché bio en France ?

Alors que la France vient de passer la barre de 20 000 producteurs bio*, la croissance du marché des produits bio a progressé de 10 % en 2010 par rapport à l'année précédente. Elle a atteint un chiffre d'affaires record de 3,3 milliards d'euros.

Aujourd'hui, en France, plus de 4 consommateurs sur dix 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois et, en 2010, selon l'Agence Bio, 39 % des Français ont déclaré avoir acheté des produits bio dans les quatre semaines ayant précédé l'enquête. Des résultats encourageants qui motivent toute la filière et positionne le bio, non plus comme "un produit à la mode" mais bien un marché au potentiel de développement important où l'on trouve de plus en plus d'enseignes bio qui franchisent.
Sur ce secteur, côté distribution, les acheteurs privilégient toujours les grandes surfaces devant les marchés et les magasins spécialisés même si ceux-ci commencent de plus en plus à tirer leur épingle du jeu !
Un futur plein de promesses donc pour les marques et franchises qui ont pris le pari du bio !
* Fin 2010, la France comptait près de 20 600 agriculteurs bio soit 25 % de plus que l'année précédente !

Des réseaux de franchise bio recrutent en France, découvrez-les !

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 08/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent