Quelles perspectives pour le marché bio en France ?

Alors que la France vient de passer la barre de 20 000 producteurs bio*, la croissance du marché des produits bio a progressé de 10 % en 2010 par rapport à l'année précédente. Elle a atteint un chiffre d'affaires record de 3,3 milliards d'euros.

Aujourd'hui, en France, plus de 4 consommateurs sur dix 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois et, en 2010, selon l'Agence Bio, 39 % des Français ont déclaré avoir acheté des produits bio dans les quatre semaines ayant précédé l'enquête. Des résultats encourageants qui motivent toute la filière et positionne le bio, non plus comme "un produit à la mode" mais bien un marché au potentiel de développement important où l'on trouve de plus en plus d'enseignes bio qui franchisent.
Sur ce secteur, côté distribution, les acheteurs privilégient toujours les grandes surfaces devant les marchés et les magasins spécialisés même si ceux-ci commencent de plus en plus à tirer leur épingle du jeu !
Un futur plein de promesses donc pour les marques et franchises qui ont pris le pari du bio !
* Fin 2010, la France comptait près de 20 600 agriculteurs bio soit 25 % de plus que l'année précédente !

Des réseaux de franchise bio recrutent en France, découvrez-les !

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 23 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 08/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent