Quelles perspectives pour le marché bio en France ?

Alors que la France vient de passer la barre de 20 000 producteurs bio*, la croissance du marché des produits bio a progressé de 10 % en 2010 par rapport à l'année précédente. Elle a atteint un chiffre d'affaires record de 3,3 milliards d'euros.

Aujourd'hui, en France, plus de 4 consommateurs sur dix 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois et, en 2010, selon l'Agence Bio, 39 % des Français ont déclaré avoir acheté des produits bio dans les quatre semaines ayant précédé l'enquête. Des résultats encourageants qui motivent toute la filière et positionne le bio, non plus comme "un produit à la mode" mais bien un marché au potentiel de développement important où l'on trouve de plus en plus d'enseignes bio qui franchisent.
Sur ce secteur, côté distribution, les acheteurs privilégient toujours les grandes surfaces devant les marchés et les magasins spécialisés même si ceux-ci commencent de plus en plus à tirer leur épingle du jeu !
Un futur plein de promesses donc pour les marques et franchises qui ont pris le pari du bio !
* Fin 2010, la France comptait près de 20 600 agriculteurs bio soit 25 % de plus que l'année précédente !

Des réseaux de franchise bio recrutent en France, découvrez-les !

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 08/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent