Quelles aides pour les rénovations énergétiques dans l'immobilier ?

Le citoyen résident français peut bénéficier de plusieurs aides dans le cadre de la rénovation de son habitat visant à faire des économies d’énergie.
-    Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) : 30% du montant des travaux dans la limite de 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple
-    L’éco-PTZ : jusqu’à 30 000 euros pour l’éco-PTZ.
Ces deux aides sont dorénavant cumulables.
-    Les primes énergie
-    La TVA à taux réduit,
-    Le programme "Habiter Mieux" de l’ANAH
-  …

Pour bénéficier de ces aides, il y a des conditions particulières à remplir. Mais il y a un tronc commun de conditions pour toutes, à savoir :
-    Faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement : RGE. Il doit être certifié pour l’opération à effectuée.
-    Choisir du matériel performant respectant certaines normes.
Note d'AC Franchise : Si l'immobilier vous intéresse, nous vous recommandons d'étudier l'expérimentée franchise Agenda Diagnostics immobiliers car c'est un marché en croissance qui ne peut que continuer à croître vu le nombre croissant d'obligations de contrôles visant à protéger acheteurs et locataires.

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 3 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 17 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 17 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/16 06:53

Les franchises qui recrutent