Quelles aides pour les rénovations énergétiques dans l'immobilier ?

Le citoyen résident français peut bénéficier de plusieurs aides dans le cadre de la rénovation de son habitat visant à faire des économies d’énergie.
-    Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) : 30% du montant des travaux dans la limite de 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple
-    L’éco-PTZ : jusqu’à 30 000 euros pour l’éco-PTZ.
Ces deux aides sont dorénavant cumulables.
-    Les primes énergie
-    La TVA à taux réduit,
-    Le programme "Habiter Mieux" de l’ANAH
-  …

Pour bénéficier de ces aides, il y a des conditions particulières à remplir. Mais il y a un tronc commun de conditions pour toutes, à savoir :
-    Faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement : RGE. Il doit être certifié pour l’opération à effectuée.
-    Choisir du matériel performant respectant certaines normes.
Note d'AC Franchise : Si l'immobilier vous intéresse, nous vous recommandons d'étudier l'expérimentée franchise Agenda Diagnostics immobiliers car c'est un marché en croissance qui ne peut que continuer à croître vu le nombre croissant d'obligations de contrôles visant à protéger acheteurs et locataires.

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 9 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/16 06:53

Les franchises qui recrutent