Quelles aides pour les rénovations énergétiques dans l'immobilier ?

Le citoyen résident français peut bénéficier de plusieurs aides dans le cadre de la rénovation de son habitat visant à faire des économies d’énergie.
-    Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) : 30% du montant des travaux dans la limite de 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple
-    L’éco-PTZ : jusqu’à 30 000 euros pour l’éco-PTZ.
Ces deux aides sont dorénavant cumulables.
-    Les primes énergie
-    La TVA à taux réduit,
-    Le programme "Habiter Mieux" de l’ANAH
-  …

Pour bénéficier de ces aides, il y a des conditions particulières à remplir. Mais il y a un tronc commun de conditions pour toutes, à savoir :
-    Faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement : RGE. Il doit être certifié pour l’opération à effectuée.
-    Choisir du matériel performant respectant certaines normes.
Note d'AC Franchise : Si l'immobilier vous intéresse, nous vous recommandons d'étudier l'expérimentée franchise Agenda Diagnostics immobiliers car c'est un marché en croissance qui ne peut que continuer à croître vu le nombre croissant d'obligations de contrôles visant à protéger acheteurs et locataires.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 13 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 19/06/16 06:53

Les franchises qui recrutent