Quelle politique et quelles ambitions ?

Ayant exercé au sein de divers groupes de coiffure français, Frédéric Moréno s'affranchit en 1993 pour faire cavalier seul à partir des 2 salons qu'il possède en nom propre.
Très vite, le nombre de salons se multiplie, notamment en Rhône-Alpes et se place dans la lignée des leaders nationaux. Objectif avoué à l'époque : atteindre la barre des 100 salons. Mais avec quelle politique maison ?

1) PASSION ET CREATION   " Coups de coeur et coups de ciseaux... "
Frédéric Moréno accorde une grande place à la création tout en restant attentif à tout ce qui se fait dans le monde de la coiffure. L'état d'esprit qui règne dans ses salons privilégie un service de qualité et une ambiance chaleureuse. Ce savoir-faire est diffusé au sein des diverses équipes grâce à des formateurs et animateurs performants et motivés.
2) UN DESIGN ATTRAYANT
Afin de permettre à chacun de se sentir à l'aise, les salons Frédéric Moréno répondent à des critères précis de qualité, de confort et d'esthétique. Côté design, la griffe Frédéric Moréno est très reconnaissable : des sièges et un sol en bois, une banque d'accueil en forme de mèche de cheveux. Le cadre, spacieux et lumineux, est agrémenté de verdure et de fleurs qui se reflètent dans les murs de miroirs. Côté confort, la climatisation, la facilité de circulation et la qualité d'assise contribuent largement à l'impression de bien-être qui règne dans les salons Frédéric Moréno.
3) DES PRIX ATTRACTIFS
Comment fidéliser une clientèle si elle hésite à se rendre trop souvent chez son coiffeur à cause de tarifs trop élevés ? C'est une question à laquelle Frédéric Moréno a su répondre par une politique de prix cohérente et compétitive.

 

Articles similaires

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 1 jour

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Les enseignes high tech en tête de l’omnicanal

par MM - 9 jours

Les leaders de la distribution de produits techniques et culturels ont très tôt pris conscience que pour faire face aux purs players du web i...

La Cordonnerie, un métier ancestral mais une franchise moderne

par DM & JS - un mois

Réparer un talon, réaliser des coutures sur cuir, changer une semelle intérieure, remplacer une cambrure, réaliser des teintures ou une pièce...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/03 02:00

Les franchises qui recrutent