Quelle cuisine pour demain ?

La 17e édition internationale de la biennale d'exposition de meubles de cuisine s'est tenue à Milan du 16 au 21 avril dernier. Elle a conforté le nouveau positionnement de la cuisine comme pièce à vivre mêlant souci de la décoration et fonctionnalité. L'occasion de faire un tour d'horizon des nouvelles tendances.
Première tendance : du côté des couleurs
Les cuisines blanches laquées, symboles de pureté et d'élégance s'inscrivent comme le phénomène phare du moment. Hormis le blanc ou l'inox, le noir et le rouge restent, dans une moindre mesure, d'actualité…. Finie la période des couleurs exubérantes, teintées de bleu ou d'orange !
Deuxième tendance : du côté des matières
A côté du bois (laqué, strié, creusé ou brut), le salon a été l'occasion de découvrir une nouvelle matière totalement inédite : un matériau à base de ciment aux performances exceptionnelles.
Troisième tendance : du côté des équipements
Véritable lieu de vie et de rencontres en famille et entre amis, la cuisine revendique aussi une image résolument branchée à travers un équipement qui devient indispensable : la hotte ! Originale, décalée, moderne… elle se positionne comme un véritable accessoire de décoration. Tout en restant, bien sûr, à la pointe de la fonctionnalité et de l'ergonomie.
Retrouvez toutes les Socoo'c, Mobalpa, Ixina et Cuisines Mondial Kit.
Audrey Caudron

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 30 jours

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 2 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent