MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

Quel profil faut-il avoir pour ouvrir un restaurant McDonald’s en Belgique ?

La franchise McDonald’s n’est plus à présenter. En Belgique des restaurants continuent à être ouverts en franchise. Pour rejoindre ce réseau de fast food, l’enseigne n’a pas établi de profil type du candidat. Il doit seulement regrouper certaines qualités et aptitudes qui lui assureront le bon développement de son projet.

Des qualités personnelles et professionnelles

Pour envisager un avenir en franchise au sein du réseau de fast food, le candidat doit avant tout être capable de savoir gérer une entreprise. Pour McDonald’s, le futur franchisé doit être doté de compétences managériales et doit être un bon gestionnaire. Ces qualités lui assureront la bonne exploitation de son restaurant. Mais ce n’est pas tout… Ouvrir un restaurant McDonald’s en franchise est un engagement  qui s’étale sur 20 ans. Le franchiseur exige du franchisé sa  totale implication dans son projet. Il doit donc cesser toute autre activité professionnelle.
Motivé par l’esprit d’initiative et par sa volonté d’implication sur le terrain, le franchisé McDonald’s doit avoir un penchant prononcé pour le service à la clientèle et le travail en équipe. En tant qu’ambassadeur de la marque dans sa ville, l’adhérent doit tisser des liens avec les acteurs de la collectivité et les associations locales. 

Rejoindre la franchise McDonald’s a un cout !

Tout dépend s’il s’agit de l’ouverture d’une franchise ou d’une reprise mais le montant de l’investissement et de l’apport dépendront aussi du type et de la superficie de l’établissement.
Pour la reprise d’un restaurant McDonald’s en Belgique, il faut compter 500.000 euros dont 25% en apport personnel. Pour l’ouverture d’un nouveau fast food, le prix est bien plus élevé.

Les derniers articles MC DONALD'S

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 15 jours

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

McDonald’s ouvre son premier McCafé en solo

par HK - 3 mois

McDonald’s  teste un nouveau format avec une unité pilote McCafé, en solo, ouverte à Paris le 25 août. Au menu, des plats, desserts, pâtisser...

Le géant américain du burger veut ouvrir en Italie sur un site classé patrimoine mondial par l'Unesco.

par ST - 5 mois

McDonald's veut ouvrir un restaurant à Florence, en plein centre de la ville sur la piazza del Duomo. Mais voilà cette place est classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Cela ne freine pas la franchise de fast food ...

Informations clés

  • Crée le: 04/02/16 07:12

Les franchises qui recrutent