EXIM

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Quel est le degré de satisfaction des adhérents de cette franchise en diagnostic immobilier ?

Une enquête a été réalisée sur la satisfaction des adhérents de la franchise de diagnostic immobilier Ex'im. L'étude a été menée auprès de la totalité des franchisés du réseau Ex'im. Le taux de réponse est de 73%. L'enseigne est Réseau d'Argent en 2011 de l'Indicateur de la Franchise avec une moyenne globale de satisfaction de 82%, un résultat plus que satisfaisant.

UNE OPINION POSITIVE

Pour 77% des franchisés, l'aide au démarrage est satisfaisante, ce qui est supérieur à la moyenne des études que l'organisme publie (72%) sachant qu'en plus les franchiseurs peuvent demander à cet organisme de ne pas publier les études dont les moyennes sont inférieures à 65 % de satisfaction. Un taux de 77% est donc largement au dessus de la moyenne générale véritable du marché français. Les éléments particulièrement appréciés des adhérents sont la formation initiale, le conseil et le soutien lors du démarrage, et la formation et l'aide au recrutement des employés. La recherche du local ne recueille que 50% de satisfaits, résultat qui s'explique par le fait que moins d'un tiers des adhérents du réseau étaient concernés par cette question, car le local n'est pas obligatoire pour exercer le métier. Cette question n'aurait peut-être pas due être incluse pour ce réseau et fait baisser artificiellement la moyenne dirait-on.
Les résultats montrent que les adhérents semblent être dans un environnement agréable. Les franchisés partagent un sentiment de liberté par rapport au franchiseur et l'entraide entre les membres du réseau est forte (point souvent délicat ailleurs). L'organisation interne et l'animation du réseau sont très appréciées, mais c'est la qualité des produits/services qui récolte le meilleur score avec 95% des répondants satisfaits sur ce point.
Quant aux points à l'améliorer, il s'agit de la publicité et de la formation continue. Il est vrai que la concurrence s'est accrue sur ce marché et que la publicité facilite la commercialisation.  Par ailleurs, la nécessité de se former aux nouveaux services et de former le personnel en continu est déjà intégrée dans les pratiques du réseau et fera l'objet d'une attention encore plus soutenue.

Le franchiseur est majoritairement qualifié de très disponible, dynamique et honnête.
Les franchisés sont optimistes quant à l'avenir du réseau. En effet, 95% se disent confiants dans la pérennité de la franchise, 85% seraient prêts à re-signer et 81% des répondants partagent un sentiment de réussite.
Note d'AC Franchise : Excellents résultats que bien des concurrents d'Exim envient et qui renforcent exim dans sa positionde leader sur ce marché du Diagnostic ù les indépendants isolés souffrent et où les réseaux leur prennent des parts de marché.

Les derniers articles EXIM

Bilan et objectifs pour l’avenir de la franchise EX'IM

par ST - 5 mois

Spécialisée dans le diagnostic immobilier depuis 2002, la franchise EX’IM traitait à l’origine les repérages d’amiante, de plomb et de termites. Aujourd’hui les offres se sont diversifiées avec d'autres diagnostics obligatoires ou f...

Comment les franchisés percoivent-ils le réseau de diagnostic immobilier ?

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Avant de se lancer dans l'ouverture d'une entreprise en franchise, mieux vaut connaître comment elle se porte, et savoir ce que les franchisés du réseau  pensent de l'enseigne. L'indicateur de la franchise a réalisé une enquête de s...

Nouvelles certifications pour la franchise de diagnostic immobilier

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Le réseau Ex'im, franchise de diagnostic immobilier, fait le point sur l'actualité du marché et celle du réseau. Ce mois-ci, la franchise Ex'im met en avant les évolutions légales en termes de diagnostic amiante, et présente la nouv...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent