Quel bilan pour les soldes d'hiver ?

Les soldes d'hiver viennent de se terminer et divisent déjà en relançant l'éternel débat sur les dates de démarrage : la moitié des commerçants l'estiment trop tardive et l'autre moitié s'en contentent.

Malgré cette division des commerçants sur les dates (les soldes d'été suscitent le même débat), les soldes de cet hiver ont été meilleurs que celles de 2003.

Certaines mauvaises langues pourraient prétendre que ce mieux n'est pas un exploit vu la déconvenue des ventes de textile en 2003.

N'empêche. La plupart des commerçants ont enregistré une légère hausse de leur chiffre d'affaires durant la deuxième quinzaine de janvier.

Autre constat : le consommateur a intégré les soldes dans sa façon d'acheter. Nombre d'achats prévus fin décembre se décalent de quelques semaines afin de bénéficier de meilleurs prix.

Enfin, les soldes n'ont pas fait explosé les ventes pour deux raisons : moins de stocks disponibles et surtout les affaires avaient déjà très bien marché en décembre 2004.        

Articles similaires

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 20 jours

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 3 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 4 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent