Quel bilan pour les soldes d'hiver ?

Les soldes d'hiver viennent de se terminer et divisent déjà en relançant l'éternel débat sur les dates de démarrage : la moitié des commerçants l'estiment trop tardive et l'autre moitié s'en contentent.

Malgré cette division des commerçants sur les dates (les soldes d'été suscitent le même débat), les soldes de cet hiver ont été meilleurs que celles de 2003.

Certaines mauvaises langues pourraient prétendre que ce mieux n'est pas un exploit vu la déconvenue des ventes de textile en 2003.

N'empêche. La plupart des commerçants ont enregistré une légère hausse de leur chiffre d'affaires durant la deuxième quinzaine de janvier.

Autre constat : le consommateur a intégré les soldes dans sa façon d'acheter. Nombre d'achats prévus fin décembre se décalent de quelques semaines afin de bénéficier de meilleurs prix.

Enfin, les soldes n'ont pas fait explosé les ventes pour deux raisons : moins de stocks disponibles et surtout les affaires avaient déjà très bien marché en décembre 2004.        

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 10 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent