Quel avenir pour Quelle ?

Incontestablement, KarstadtQuelle reste le numéro 1 allemand de la distribution textile. Le géant allemand des grands magasins et de la VPC occupe toujours une place majeure dans le paysage économique et commercial européen.

Son vaste plan de restructuration lancé il y a peu se présente comme un régime drastique destiné à garder la forme.

KarstadtQuelle, peut-être trop préoccupé par son marché intérieur (les Allemands achètent de moins en moins de produits textiles), a délaissé des opportunités de développement à l'étranger au contraire de ses concurrents.

Les symptômes sont clairs : une perte record attendue cette année et un recul du chiffre d'affaires depuis 2001.

Les remèdes sont à la mesure des difficultés. Outre des économies en personnel, le groupe va restructurer ses magasins en les séparant : d'un côté les plus grands, de l'autre les plus petits. Ces derniers devraient être cédés à terme.

L'activité VPC va être répositionnée. Quelle se concentrera sur la famille et les plus de 50 ans. Neckermann s'occupera de la mode jeune et des grandes tailles.

Des projets dans divers pays dont ceux d'Europe centrale sont annoncés tout comme un renforcement de la vente par Internet.

Les modifications de cette branche de la VPC très présente dans l'Hexagone ne devraient pas trop affecter les activités de Quelle France.   

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 9 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent