Quel avenir pour le sandwich et la restauration rapide en Franchise ?

Le sandwich en France, c'est 150 millions de produits vendus en grandes et moyennes surfaces en 2010, soit 1,4 % de plus que l'année précédente pour un chiffre d'affaires de 281 millions d'euros en légère baisse de 0,3 %.

Les ventes de sandwiches passent par les établissements de restauration (pour un peu plus de 50 %) que sont les bistrots, les sandwicheries…, par les boutiques (pour près de 25 %) que sont les enseignes de franchise et les réseaux de grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour un peu moins de 20 %).

Considéré comme le produit star de la restauration à emporter, le sandwich doit aujourd'hui faire face à la concurrence féroce de nouvelles formules de snacking comme celles des box (ou cups) et des salades qui séduisent toujours plus les consommateurs.

Des opportunités dans ce secteur :

L'enseigne Subway est LA franchise de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs. Avec plus de 28800 restaurants dans 86 pays, Subway est une des seules franchises de restauration rapide à s'être développée aussi rapidement dans le monde avec un tel succès auprès des consommateurs. Le concept Subway est de composer et de servir avec le sourire, rapidement, et à la demande du client un sandwich frais avec des produits de qualité. D'où le fameux slogan "Préparé sous vos yeux"




La rédaction vous recommande cet article : Le sandwich reste un produit phare du snacking






Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent