Quel avenir pour le sandwich et la restauration rapide en Franchise ?

Le sandwich en France, c'est 150 millions de produits vendus en grandes et moyennes surfaces en 2010, soit 1,4 % de plus que l'année précédente pour un chiffre d'affaires de 281 millions d'euros en légère baisse de 0,3 %.

Les ventes de sandwiches passent par les établissements de restauration (pour un peu plus de 50 %) que sont les bistrots, les sandwicheries…, par les boutiques (pour près de 25 %) que sont les enseignes de franchise et les réseaux de grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour un peu moins de 20 %).

Considéré comme le produit star de la restauration à emporter, le sandwich doit aujourd'hui faire face à la concurrence féroce de nouvelles formules de snacking comme celles des box (ou cups) et des salades qui séduisent toujours plus les consommateurs.

Des opportunités dans ce secteur :

L'enseigne Subway est LA franchise de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs. Avec plus de 28800 restaurants dans 86 pays, Subway est une des seules franchises de restauration rapide à s'être développée aussi rapidement dans le monde avec un tel succès auprès des consommateurs. Le concept Subway est de composer et de servir avec le sourire, rapidement, et à la demande du client un sandwich frais avec des produits de qualité. D'où le fameux slogan "Préparé sous vos yeux"




La rédaction vous recommande cet article : Le sandwich reste un produit phare du snacking






Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 17 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 10/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent