Quel avenir pour le coaching en franchise ?

A l'image des grands sportifs ou stars du show-biz, de nombreux particuliers se tournent aujourd'hui vers des coachs. Coaching alimentaire, sportif, relooking.… Les propositions sont nombreuses et tout le monde s'y met ! Les entreprises les premières qui n'hésitent plus à envoyer leurs salariés à la rencontre des entraîneurs et formateurs nouvelle génération !

Concrètement, selon les spécialistes du secteur, le coaching, terme emprunté aux Américains, est le processus d'accompagnement d'une personne dans sa vie et dans ses choix personnels et professionnels. C'est un facilitateur qui aide un individu à prendre conscience de ses besoins et à mobiliser les ressources nécessaires. Bien loin d'une démarche collective, le coach a un rôle très ciblé. Il est mis à l'entière disposition de son client et répond spécifiquement aux attentes de ses clients dans un temps défini. Objectif : arriver à des résultats concrets et mesurables.
Ce secteur d'activité verra-t-il apparaître de nouveaux réseaux de franchise ? En France, le réseau Action Coach est implanté mais c'est sur le marché juteux du coaching de dirigeants et cadres de PME. 

Vous souhaitez devenir franchisé dans le coaching pour entreprises ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France !

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 16/07/14 05:15

Les franchises qui recrutent