PIMENT BLEU (LE)

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Que sont devenus les franchises primées au salon de Paris 2003 ?

Comme chaque année, les remises de prix organisés par le collège des experts de la fff braquent les projecteurs sur des franchises à suivre et nous les mettons à nouveau à l'honneur :
Le lauréat 2003 des Espoirs de la franchise (coordination Fabienne Hervé de FH conseil) était Piment Bleu, un concept de magasins d'épices et mets d'ailleurs (cuisine, ustensiles, livres). Depuis, Piment Bleu a ouvert ses premières franchises et vient de faire entrer un nouvel actionaire important dans son capital.
Les lauréats 2003 des Trophées de l'Excellence (Coordination Jean Samper de AC Franchise) furent :
* Le stand le plus attractif : Jean-Louis David (Que dire de cette enseigne qui demeure au top sinon qu'elle justifie ce prix chaque jour ?)
* Le stand le plus accueillant : Cavavin (Ceux qui connaissent le réseau savent à quel point l'acueil est un point fort à cultiver à chaque instant)
* Le stand donnant la meilleure information : Norauto (La principale actualité de ce réseau depuis 2 ans est le rachat de Midas après celui de Maxauto)
La branche conseil d'AC Franchise est heureux d'avoir pu modestement contribuer à ce que Le Piment Bleu et Norauto réussissent leur entrée en Franchise.
Félicitations à ces enseignes pour les efforts entrepris et couronnés de succès.
Jean Dezitter

Les derniers articles PIMENT BLEU (LE)

Un changement stratégique pour un concept original

par - 10 ans

Avec son concept original de marchand de saveurs venues des 4 coins du monde, Le Piment Bleu est une franchise prometteuse, en adéquation ave...

Le Piment Bleu : nouvelle équipe dirigeante…

par - plus de 10 ans

Suite au départ de Didier Herbé qui a fait un travail remarquable de modélisation du concept (Espoir 2003 de la Franchise et Enseigne d'Or 20...

Un goût étrange venu d'ailleurs

par - plus de 10 ans

La demande de produits ethniques a tendance à se généraliser dans tous les restaurants et le marché de la " world food " arrive à une certaine maturité. Il connaît une croissance de 10 % par an. 75 % des fra...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent