KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

Quatre nouveaux franchisés KFC ont la parole !

Quatre nouveaux adhérents se sont prêtés au jeu de l'interview et racontent ici ce qui les a poussé à devenir franchisé KFC, de leurs débuts à la mise en œuvre de leur projet.

François Guérin, franchisé au KFC de Creil, en Picardie
François Guérin est le nouveau franchisé du restaurant KFC de Creil depuis le 1er mars 2008. A 35 ans et avec 13 années d'expérience dans la restauration rapide a son actif, il était prêt à se lancer dans l'aventure de la franchise. Devenir son propre patron et être à son compte ont motivé ce jeune entrepreneur. Il a été séduit par le dynamisme de KFC et son potentiel de développement. L'enseigne est en pleine croissance en France, il veut faire partie de l'aventure.

François a particulièrement apprécié, lors de sa formation, la structure et les moyens mis en place pour suivre et accompagner les franchisés. Dès le début, KFC lui a fourni les outils et logiciels nécessaires pour bien démarrer. Ainsi, il est accompagné de façon personnalisée et tout est mis en œuvre pour que son aventure commence dans les meilleures conditions. « Il y a un véritable échange avec le franchiseur et on travaille avec une équipe toujours disponible et à l'écoute. Tout est conçu pour se lancer plus facilement » explique-t-il. Par ailleurs, la transparence et le rapport de confiance avec KFC ont été, pour lui, des éléments déterminants.
David Elafri, franchisé au KFC de Laxou, en Lorraine
David Elafri est le franchisé du restaurant de Laxou depuis le 1er avril 2008. Auparavant responsable d'un bar de nuit pendant sept ans et d'une pizzeria pendant un an, il connaît les difficultés d'être son propre patron. Devenir franchisé était pour lui une opportunité de demeurer à son compte tout en bénéficiant d'un vrai support et soutien permanent. Un ami habitant l'Angleterre lui fait découvrir KFC et c'est à partir de ce moment qu'il décide de mieux connaître cette enseigne.

Bluffé par le succès florissant de la marque et par ses produits de qualité, ce dirigeant déterminé et ambitieux décide de se lancer dans l'aventure. Il choisit donc la location gérance séduit par le réseau structuré de KFC. Aujourd'hui, il bénéficie de la force et des moyens mutualisés, et apprécie la disponibilité des équipes toujours à l'écoute. La formation proposée par l'enseigne a été, selon lui, très complète, notamment la mise en situation réelle qui permet de mieux appréhender le métier et de ne pas sous estimer l'aventure.
Romuald Shickele, franchisé au KFC de Pérols, en Languedoc Roussillon
Romuald Shickele est le franchisé du restaurant de Pérols depuis le 1er avril 2008. Après des études de commerce, Romuald se lance dans la distribution (Hard Discount puis groupe Carrefour). A 40 ans, il décide de se tourner vers la restauration rapide car c'est un secteur dynamique et pour lequel le ticket d'entrée est accessible. Ses objectifs sont clairs : devenir chef d'entreprise et développer son propre chiffre d'affaires. Au-delà de ces ambitions, Romuald aime avant tout le challenge et le management des équipes qu'il souhaite faire évoluer.

Il a connu KFC à l'étranger et s'est laissé séduire par son concept innovant. Il apprécie notamment le dynamisme et la diversité qui règne au sein des équipes. Il décide d'intégrer cette enseigne en location-gérance afin de bénéficier d'un réseau structuré et de son savoir-faire. Par ailleurs, le soutien, l'accompagnement et un conseiller en franchise toujours disponible lui ont permis de démarrer son aventure dans les meilleures conditions.
Philippe Deveille, franchisé au KFC de Bouguenais, dans la région de Nantes
Philippe Deveille est le franchisé du restaurant de Bouguenais depuis le 1er août 2008. Après ses études à Sciences Politiques Grenoble, Philippe fait ses armes chez Darty, Planète Saturn, Leroy Merlin (dont six ans en Chine en tant que Directeur Général), puis aux Galeries Lafayette Maison où il a occupé le poste de directeur de magasin. A 43 ans, il décide de se tourner vers la restauration rapide qu'il a connu grâce à ses enfants en Chine.

Séduit par la nourriture qu'il trouve délicieuse (notamment le Twister sauce canard laqué) et le concept, il rencontre KFC lors du salon de la franchise en 2006 et passe trois jours dans un restaurant. Il est convaincu que KFC est fait pour lui. Ce qu'il apprécie, c'est le contact clients, mais avant tout la diversité et l'animation des jeunes de son équipe qui est très motivée. Ses premières impressions : « Un homme heureux… »

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Le réseau élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017 lance sa campagne 1KFC1DON

par MA - 2 heures

Le réseau KFC a été élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017, quelques jours seulement suite à l'ouverture de son 200ème restaurants français. La franchise a par ailleurs, lancé sa campagne 1 KFC pour vous = 1 don pour les Restaurants du Coeur.

Le 200ème restaurant français sous enseigne KFC ouvre à la Défense

par MA - 14 jours

Le réseau KFC poursuit son développement dans l'hexagone. L'acteur majeur de la restauration rapide mondiale célébrera, le 28 novembre prochain, l'ouverture de son 200ème restaurant en France, situé à La Défense. L'enseigne avait ég...

KFC mise sur la franchise pour accélérer son développement

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Déjà bien présente en France avec 191 points de vente dont 140 en franchise, KFC espère poursuivre son développement pour atteindre les 500 r...

Informations clés

  • Crée le: 11/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent