LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Quand les salariés du réseau de terminal de cuisson prennent leur indépendance

Lundi 6 mai 2013, après 5 jours de fermeture, la franchise La Mie Câline rouvre ses portes sur l'avenue de la Libération ! Le Bouscat découvre un magasin flambant neuf… et de nouveaux franchisés à la tête de l'équipe !

Une opportunité de devenir chef d'entreprise

Anciens salariés de l'enseigne, les nouveaux patrons, Julien QUESTIER (27 ans) et Laetitia OLIVIER (22 ans), sont de purs produits La Mie Câline.

Fils d'artisans pâtissiers, devenir franchisé La Mie Câline est pour Julien une suite logique : « J'ai baigné là-dedans depuis toujours... La Mie Câline me correspondait bien. Alors, BTS Management des Unités Commerciales en poche, j'ai postulé. J'ai commencé en 2007 comme Employé polyvalent, puis l'enseigne m'a confié des postes d'Assistant, d'Adjoint de Direction, de Responsable de magasin. J'ai effectué des missions dans différentes succursales, et découvert le fonctionnement de 6 magasins… avant de reprendre Le Bouscat. La Mie Câline m'a permis d'évoluer pour devenir aujourd'hui chef d'entreprise, franchisé de l'enseigne ! »
Pour la petite histoire… c'est au cours d'une mission à Sens que Julien rencontre Laetitia ! Elle est salariée du magasin où elle a commencé comme apprentie. Après avoir travaillé ensemble dans différentes implantations, le couple décide de prendre son indépendance, en étant épaulé par le réseau qui les a formés.
Julien et Laetitia ont profité de leur arrivée pour donner un coup de jeune au magasin du Bouscat. Adoptant les nouvelles couleurs de l'enseigne, la façade est désormais habillée d'un classieux gris taupe, rehaussé de bannes jaunes. Ton capuccino gourmand, quelques touches de couleurs en rappel du nouveau logo de l'enseigne, une nouvelle panetière métallique… l'intérieur du magasin réagencé décline un style résolument contemporain.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise Mie Câline lance deux nouveaux concepts

par HK - 11 jours

L’année 2017 sera celle du changement et de la modérnisation pour de la franchise La Mie Câline qui déclinera son concept sous deux marques : BREAK’mie dédiée à la pause et COOK’mie au repas. Deux univers distincts qui conservent tout de même la p...

Notre sélection de témoignages La Mie Câline

par HK - un mois

AC Franchise a choisi pour vous 6 témoignages vidéo de franchisés La Mie Câline qui vous permettront de vous faire une bonne idée sur le réseau.

Le pain Véritable fait son entrée chez la franchise La Mie Câline

par HK - un mois

Il y a du nouveau chez la franchise La Mie Câline ! L’enseigne régale ses clients et leur donne envie de se rendre en magasin pour déguster son pain Véritable fait selon une recette dont elle seule a le secret.

Informations clés

  • Crée le: 06/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent