Quand les centres commerciaux commencent à regarder du côté du e-commerce !

Partenariat entre la société immobilière Hammerson et le site Internet Vente-privée, rachat de Rue du Commerce par le promoteur immobilier Altarea Cogedim... Les partenariats entre centres commerciaux et e-commerce commencent à se développer et semblent inévitables dans le paysage commercial français. Jusqu'à récemment, on observait un réel antagonisme entre les centres commerciaux et le e-commerce en France. Depuis, la situation a changé et les promoteurs immobiliers, spécialisés en espaces commerciaux, ont réfléchi à la manière de s'associer au e-commerce. Aujourd'hui, les exemples sont de plus en plus nombreux... et les premiers résultats très encourageants !

Des exemples de partenariats entre centres commerciaux et sites de e-commerce

Sur ce principe, le groupe foncier britannique Hammerson a conclu récemment, avec le célèbre site de commerce en ligne Vente-privée, un partenariat pour mener un vaste programme de ventes flash dans ses zones commerciales.
Autre exemple, Immochan, la célèbre immobilière rattaché au groupe Auchan a lancé des galeries commerciales virtuelles.
Mais aujourd'hui, le partanariat qui fait beaucoup parler de lui, c'est le rachat par le promoteur immobilier Altarea Cogedim de Rue du Commerce, l'un des premiers acteurs français de l'e-commerce. Le promoteur proposerait 105 millions d'euros pour s'offrir le site. Par cette nouvelle acquisition originale, Altarea Cogedim - 45 centres commerciaux en France, en Italie et en Espagne - deviendrait la première "foncière multicanale". Elle permettrait au promoteur de mettre un premier pas dans le secteur porteur du e-commerce.
Vu dans Journal du Textile n° 2104
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent