Quand le luxe va...

Les entreprises françaises du secteur du luxe s'en sortent toujours la tête haute. Quand les ventes n'étaient pas au rendez-vous ces trois dernières années, elles ont réduit leurs charges. Aujourd'hui, la croissance américaine et l'essor économique des pays émergents profitent au luxe français.

Les Etats-Unis constituent le premier débouché du luxe français avec près d'un cinquième des ventes. L'embellie économique outre-atlantique a rejailli automatiquement sur les commandes des maisons de luxe de l'Hexagone.

La reprise du tourisme et du voyage d'affaires explique aussi ce regain de vigueur. Les Américains avaient un peu boudé l'Europe et surtout la France depuis les attentats du 11 septembre, le SRAS et la guerre en Irak. La page semble se tourner.

Les entreprises de luxe vendent aussi aux nouveaux riches de pays comme la Russie, la Chine, l'Inde ou le Brésil qui aiment arborer des signes extérieurs de richesse.

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 9 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent