Quand l'armée fournit des franchisés

Un homme de terrain rejoint le réseau de restauration rapide

Officier dans l'Armée de Terre pendant 8 ans, JC (37 ans) est un homme de terrain… mais pas seulement ! « Je suis issu d'une famille de commerçants. Mes parents ont exploité des blanchisseries. De là est venue ma fibre commerçante ! » raconte le nouveau franchisé de cette boulangerie/restaurant rapide à la française.

JC avait découvert les métiers de bouche grâce à un job étudiant occupé pendant près de 4 ans dans une enseigne de restauration rapide, et s'est exercé aux différentes facettes du métier depuis la production jusqu'à la vente.

Fort de cette expérience, pour son retour à la vie civile, l'entrepreneur décide de rejoindre le réseau de magasins La Mie Câline : « Employé polyvalent, j'ai pu acquérir la rigueur nécessaire en matière d'hygiène côté cuisine, apprendre à travailler en équipe et développer une aisance relationnelle avec la clientèle côté salle. Client de La Mie Câline depuis toujours, j'ai eu envie de rejoindre le réseau de restauration rapide pour le côté rassurant d'une franchise qui fait ses preuves depuis plus de 25 ans… mais aussi pour son offre généreuse ! »

Pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et produits traiteur à manger chaud ou froid, les clients de La Mie Câline vont ainsi continuer à se régaler d'une multitude de produits délicieusement sympa !

A propos de la franchise La Mie Câline

Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui compte aujourd'hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Articles similaires

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 8 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 15 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 29 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

Informations clés

  • Crée le: 02/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent