Quand la rénovation va, le bâtiment va

Entre 15 et 20 millions de logements devraient faire l'objet de travaux de rénovation pour répondre aux nouvelles normes énergétiques. Pour la Fédération française du bâtiment (FFB) ce marché représente près de 400 milliards d'euros pour les vingt-cinq ans à venir.

Christian Baffy, président de la FFB précise que "la Fédération va former les ouvriers et les entrepreneurs pour qu'ils puissent devenir des ensembliers, capables de prendre en charge l'ensemble des travaux, le devis, le conseil au maître d'ouvrage, etc".

Vu dans Le Figaro Economie – 24-25/03/2007 (Vu dans la lettre de l'APCE)

NDLR : Evidemment cette bonne santé de la rénovation peut vous faire penser aux réseaux de franchise  d'artisanat de l'habitat.
 

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent