Quand deux acteurs de la franchise travaillent pour la valorisation de tout un secteur

Dynamisé par une fiscalité et une législation incitative, le secteur des services à la personne connaît un essor sans précédent.
Les Français, quel que soit leur niveau de vie, n’hésitent pas à faire appel à des prestataires dans ce domaine. Dans son numéro de décembre, le magazine Rezo s’entretenait avec les fondateurs d’une enseigne de franchise leader sur ce marché et acteur de son développement : Adhap Services*.
Jean-Claude Perraut et Dominique Lhéry ont créé Adhap Services il y a 12 ans. Ils lancent l’activité en 1998 et se questionnent sur la franchise dès 2000 ; celle-ci semble correspondre à ce qu’ils désirent développer. En 2001, le premier franchisé Adhap voit le jour. Les années qui suivent sont difficiles : les fondateurs doivent faire face à un réajustement du contrat en 2002 et à un coup d’arrêt juridique au développement du réseau en 2003…
Ces coups durs et une véritable passion pour leur activité pousseront Jean-Claude Perraut et Dominique Lhéry à s’impliquer dans les instances de la profession et à participer de près à l’élaboration du plan Borloo sur les services à la personne. Et c’est un succès : depuis les nouvelles modalités législatives, les réseaux de services aux personnes se multiplient à la vitesse de vingt nouveaux concepts par an !
Selon Jean-Claude Perraut et Dominique Lhéry, ce secteur méritait d’être organisé et modernisé tant il recouvre des réalités, des compétences et des services très différents. C’est chose faite… et leur dynamisme au sein d’Adhap Services montre qu’il reste encore beaucoup de pistes à explorer.
* Avec un siège social situé à Clermont-Ferrand, le réseau de franchise Adhap Services réunit aujourd’hui plus de cent franchisés.
Chaque agence emploie en moyenne 40 à 50 personnes, entre 20 et 25 heures par semaine et bénéficie du soutien d’un institut de formation pour ses intervenants.
Adhap Services est en train de mettre en place une certification de ses agences : une façon de conforter le savoir-faire du réseau.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 19/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent