Quand des pharmaciens discountent en franchise...ou presque

Anticipant l'arrivée de la grande distribution dans le secteur, un groupe de 830 pharmaciens, réunis sous la bannière PlusPharmacie, viennent de se lancer dans le discount de médicaments, remboursés ou non. Ils cassent les prix de certaines marques, lancent des marques propres et - révolution dans le monde de la pharmacie - communiquent sur les prix !

Concrètement, ces 830 vitrines pharmaceutiques affiliées cassent les prix de l'antalgique Nurofen - à 1,59 euros -, d'un traitement de trois mois pour la circulation du sang type Daflon - à 8,50 euros -, d'un gel-douche… et lancent Isomed, une marque propre pour 18 génériques « OTC » (médicaments non remboursés mais que les parapharmacies et grandes surfaces n'ont pas le droit de vendre). Une gamme de produits parapharmaceutiques très discountée est également prévue pour janvier 2009.

La stratégie de PlusPharmacie : grouper les achats, faire de la publicité, des promotions, installer de la PLV…
Autant de nouveautés dans le marché de la pharmacie qui ne manqueront pas de raviver le débat actuel sur le statut des pharmaciens et le déremboursement des médicaments.
Encore un métier qui se rapproche de la franchise et se trouve déjà au niveau du commerce associé.
Audrey Caudron


Consulté encore plus d'actualité sur la franchise



Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 6 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent