Quand des pharmaciens discountent en franchise...ou presque

Anticipant l'arrivée de la grande distribution dans le secteur, un groupe de 830 pharmaciens, réunis sous la bannière PlusPharmacie, viennent de se lancer dans le discount de médicaments, remboursés ou non. Ils cassent les prix de certaines marques, lancent des marques propres et - révolution dans le monde de la pharmacie - communiquent sur les prix !

Concrètement, ces 830 vitrines pharmaceutiques affiliées cassent les prix de l'antalgique Nurofen - à 1,59 euros -, d'un traitement de trois mois pour la circulation du sang type Daflon - à 8,50 euros -, d'un gel-douche… et lancent Isomed, une marque propre pour 18 génériques « OTC » (médicaments non remboursés mais que les parapharmacies et grandes surfaces n'ont pas le droit de vendre). Une gamme de produits parapharmaceutiques très discountée est également prévue pour janvier 2009.

La stratégie de PlusPharmacie : grouper les achats, faire de la publicité, des promotions, installer de la PLV…
Autant de nouveautés dans le marché de la pharmacie qui ne manqueront pas de raviver le débat actuel sur le statut des pharmaciens et le déremboursement des médicaments.
Encore un métier qui se rapproche de la franchise et se trouve déjà au niveau du commerce associé.
Audrey Caudron


Consulté encore plus d'actualité sur la franchise



Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent