FLEURS D'AUTEUIL

Fleuriste

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Qualité de service en libre choix par la franchise Fleur d'Auteuil

Description de l'activité :

"Notre concept se positionne sur l'artisan fleuriste vendant en libre choix. Aujourd'hui la clientèle recherche avant tout un service et des conseils de professionnels, elle veut une personne pour l'aider à choisir les fleurs qui lui conviennent et qu'elle souhaite, dans un bon rapport qualité-prix, repartir avec un bouquet de fleuriste et non une botte de fleurs emballées… " Au 7 juillet 2009, la société ne se développe plus en franchise, seulement en propre

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

AC Franchise : pouvez-vous nous parler de votre métier ?
Pascal Fusco
: Je suis un artisan fleuriste vendant en libre choix. C'est un artisanat qui a pris la dimension d'une véritable entreprise et le chiffre d'affaires du magasin pilote est important par rapport à celui des autres enseignes. Nous sommes une famille de fleuristes et voulons transmettre ce savoir faire nous ayant permis de devenir un des leaders de la profession depuis plusieurs générations. Cette année nous avons décidé de franchiser l'enseigne FLEURS D'AUTEUIL, dans un esprit équilibré de réussite franchisé-franchiseur. La franchise est un style de distribution devant permettre au franchisé de réussir afin que son partenaire franchiseur réussisse aussi.
ACF : Quelles garanties apportez-vous à un candidat ?
PF
: Ce secteur est un des rares permettant à des indépendants de réussir sans avoir peur de l'arrivée de la grande distribution ou des producteurs Hollandais. Nous lui proposons tous les moyens déjà mis en place dans notre magasin Porte d'Auteuil que ce soit pour les achats, la logistique, le merchandising, la communication ou les soutiens humains.
ACF : Quel développement envisagez-vous ?
PF
: Nous voulons développer un réseau de partenaires. L'objectif est de créer des espaces floraux Fleurs d'Auteuil au Nord de la Loire avec une priorité sur Paris et Île de France pour les deux premières années. Dés la troisième année, nous rechercherons activement des Partenaires souhaitant nous rejoindre dans la France entière.
ACF : Quel est l'apport du réseau pour un Partenaire intéressé par votre enseigne ?
PF
: Notre système se veut participatif. Nous voulons établir un réseau avec beaucoup de dialogue. Nous mettons en place des commissions qui sont décisionnaires à 50 % des choix pris lors de ces réunions. Les commissions thématiques sont : les achats, la qualité, la communication. Le droit d'entrée est progressif en fonction de la dimension de la ville où le Partenaire s'installe, avec une moyenne autour de 10 000 €. La redevance centrale est de 6% au maximum. L'investissement communication est de 3% pour la publicité locale et nationale. Deux mois de formation sont proposés avant ouverture, les thèmes abordés sont le produit, la réception, la qualité, la gestion et le management des équipes. Elle permet à un candidat non professionnel de s'engager dans ce métier et de bénéficier de notre compétence professionnelle de fleuriste.
Retrouvez de nombreuses interviews en vidéo sur AC Franchise TV

Place du concept sur son marché :

Au 7 juillet 2009, la société ne se développe plus en franchise, seulement en propre

Les derniers articles FLEURS D'AUTEUIL

Une franchise au système d'achat garantissant la fraîcheur

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Description de l'activité : Au 7 juillet 2009, la société ne se développe plus en franchise, seulement en propre Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : ...

Informations clés

  • Crée le: 30/08/05 10:00

Les franchises qui recrutent