AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Puis-je vendre dans le même magasin des produits non achetés au franchiseur si non concurrents ?

Avec un contrat de franchise de produits A puis-je vendre dans le même magasin des produits B non concurrents en respectant les surfaces requises par le franchiseur pour la franchise A ?

Il est clair qu'un franchiseur normal aura pris la précaution de préciser d'une manière ou d'une autre dans son contrat que le concept de franchise doit être affecté à la même gamme de produits dans tous les points de vente. Les autres franchisés seraient en droit de lui reprocher son laxysme s'il vous laissait détruire l'image de marque à laquelle ils ont adhéré en entrant dans le réseau.
Que penseriez-vous si vos collègues franchisés vendaient d'autres produits que vous et ce que vous considéreriez comme contraires à ce à quoi vous avez adhéré ? Chaque franchisé d'un même réseau peut-il vendre des produits différents sans faire du tort à l'image de marque du réseau ? Certainement pas !
Exception : Il existe des franchises dites corner où il est normal d'affecter la franchise à un "coin" du magasin. A lire attentivement dans votre contrat de franchise.

Jean Samper
Fondateur d'AC Franchise

Les dernières réponses AC Franchise

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 7 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 7 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

par AC - 7 mois

Question courte mais réponse complexe.Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit au moins égal au coût des redevances.Pour le franchiseur, il faut

Informations clés

  • Crée le: 10/12/16 08:24

Les franchises qui recrutent