Prospactive ou la réussite d'une offre packagée

Crée il y a 8 ans à Dijon, Prospactive propose ses services de prospection commerciale aux entreprises. L'enseigne est d'ailleurs aujourd'hui considérée comme le spécialiste de l'externalisation de la prospection commerciale.
Son point fort est de prendre en charge tout ou partie de la fonction commerciale de son client, en s'appuyant sur un savoir-faire prouvé et une prestation de services opérationnels.
Hugues Chapelle, franchisé Prospactive à Angoulême, témoigne: 
« La première force de Prospactive, c'est son offre packagée : tout existe, tout marche, et vous évitez ainsi de faire un investissement temps considérable au moment même où vous lancez votre prospection C'était important pour moi car je cumule cette activité avec celle de consultant auprès de grands groupes : je ne peux pas tout mener de front.
Second point fort : quand vous signez un client, ce n'est pas pour une petite mission de trois mois mais pour un an, voire deux. C'et une sécurité considérable, car vous avez le temps de vous retourner quand une collaboration s'arrête.
J'ai déjà connu plusieurs franchises et celle-ci me séduit par son ouverture et son professionnalisme. Les outils, notamment, garantissent une cohérence et des pratiques communes pour l'ensemble du réseau. Mon activité se développe vite et je m'apprête à recruter un ingénieur commercial et un responsable d'agence. A terme, je pourrai arrêter mon activité de consultant sur Paris et me consacrer à temps plein à Prospactive, dans ma région».
Prospactive poursuit le développement de son réseau, en France, sur tout le territoire. Une opportunité intéressante pour tous les candidats issus d'une fonction commerciale, prêts à devenir chef d'entreprise et disposant d'une capacité d'investissement de 25 000 euros.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 12 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 18/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent