PROMOCASH

Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

Promocash répond aux questions des porteurs de projets

La franchise Promocash, spécialisée dans la distribution dédiée aux professionnels de la restauration et de l’alimentation, répond aux questions les plus fréquentes des porteurs de projets. Ce qui suit est une synthèse des réponses de l'enseigne.

Location-gérance ou franchise-investissement ?

La franchise Promocash répond à toutes les questions des porteurs de projets souhaitant rejoindre son réseau.

L’une des questions les plus récurrentes concerne la différence entre deux concepts : la location-gérance et la franchise-investissement. Rappelons à cet effet que le premier modèle n’engendre que des frais très réduits avec une création d’une SARL et 8000€ d'apport personnel. Il s’agit d’une location du fonds de commerce sur une durée de 3 à 4 ans, soit le temps nécessaire pour constituer un capital permettant par la suite le rachat dudit fonds si tout se passe bien.

Le deuxième modèle nécessite quant à lui un apport personnel minimum de 200 k€ minimum. Le franchisé est propriétaire de son fonds de commerce dès le départ.

Qu’ils envisagent de s’installer en location-gérance ou en franchise-investissement, la question de l’emplacement se pose très rapidement aux porteurs de projets.

Promocash rassure, son réseau s’étend sur tout le territoire français et compte actuellement 139 magasins en France métropolitaine et dans les DOM.
L’enseigne encourage les porteurs de projets prometteurs d’entrer en contact avec elle. Suivez ce lien pour toute demande de documentation

L’accompagnement Promocash

Les porteurs de projets souhaitant rejoindre le réseau Promocash posent également des questions en rapport avec l’accompagnement du franchiseur.

L’enseigne rappelle à cet effet que le soutien qu’elle apporte à ses franchisés englobe, entre autres, la préparation de l’implantation (étude prévisionnelle, suivi de chantier, construction, comptabilité…) et la mise en place des stratégies commerciales et marketing.

Promocash transmet également son savoir-faire à ses nouveaux franchisés dans le cadre d’une formation initiale. Cette formation, d’une durée moyenne de 4 mois, s’adapte au profil et au degré d’expérience de chaque nouvel arrivant.

L’accompagnement de Promocash se poursuit sur toute la durée du contrat avec notamment une aide à la prise de décision en cas d’implantation d’un éventuel concurrent.

Forte du transfert de compétences dont elle a bénéficié de la part du groupe Carrefour auquel elle appartient, Promocash a, dès le départ, eu en main les outils lui permettant de développer de son réseau en franchise. Résultat, l’intégralité du parc de l’enseigne est en location-gérance ou en franchise depuis 2012.

Les forces d’un concept et d’un réseau

Il n’existe pas de droit d’entrée pour intégrer le réseau Promocash, la participation des franchisés est calculée sur un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par leur magasin.

Acteur incontournable du cash & carry, la franchise Promocash mobilise les moyens humains, logistiques et techniques nécessaires à la mise en place de concepts rentables pour ses franchisés. A la clé, des tailles de magasin adaptées à chaque zone de clientèle (de 1 600 m² à 4 000 m²), une offre riche et variée et une très grande réactivité aux changements sur le marché.

Les derniers articles PROMOCASH

La franchise Promocash modernise ses magasins de Granville, Villefranche et Roanne

par HK - un mois

Les points de vente de la franchise Promocash font régulièrement l’objet de travaux de modernisation dans le but de proposer aux professionnels de la restauration des produits et services toujours plus proches de leurs attentes. Derniers points d...

Les avantages de la franchise Promocash

par MA/JS - 2 mois

Avec Promocash, les franchisés gagnent: Une formation initiale Un modèle de franchise éprouvé et un concept commercial fort Des outils de communication et de fidélisation adaptés Une étude de projet permettant de créer un pro...

Ce sont les franchisés Promocash qui en parlent le mieux

par MA/JS - 3 mois

Pour être un bon franchisé Promocash, il faut avoir certaines qualités essentielles. Avoir l'esprit commerçant, aimer aller vers les gens, savoir relever les défis... en font partie. Mariannick Guest, franchisée à Laval donne son point de vue sur ...

Informations clés

  • Crée le: 16/11/16 06:58

Les franchises qui recrutent