Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Promocash - Conseils de Pros aux franchisés n°2

Bernard Boutboul, Directeur Général de GIRA Conseil

Réussir une carte de restaurant

Désireux d’assurer à  ses clients de professionnels un accompagnement actif, le réseau Promocash leur propose une large gamme de produits à des prix adaptés et les fait bénéficier de Conseils de Pros.

Ce conseil n°2, prodigué par Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil, concerne la carte d’un restaurant.

Qu’est ce qu’une bonne carte ? C’est celle qui, d’abord, est lisible pour le client avec une belle police de caractères et des phrases courtes, explique Bernard Boutboul. Il ajoute que la carte doit être compréhensible en évitant les « appellations trop pompeuses que les consommateurs ne comprennent pas ». Courte, concise, en rotation et qui mise sur les produits de saison, tels sont les atouts d’une bonne carte. 

Bernard Boutboul conseille également aux restaurateurs d’éviter les photos qui peuvent ne pas être assez belles pour mettre en valeur les plats, ou au contraire induire un sentiment de déception si le plat servi n’est pas aussi beau.

La tendance, côté cartes, est aux changements journaliers pour fidéliser les clients. En effet, une carte doit mentionner la date du jour avec les entrées, plats et desserts de la journée. 

Une telle carte remplit parfaitement sa fonction puisqu’elle rassure le client et lui donne envie de revenir pour déguster chaque jour de nouvelles recettes. 

Nos remerciements à Promocash pour l'emprunt de cette vidéo

Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.



Les autres vidéos de Club AC Franchisés

Y'a t-il un profil type du franchisé? Interview de François Peltier

par ACF/FP - plus d'un an

Il n'y a pas de profil type pour devenir franchisé, néanmoins, certaines qualités sont essentielles pour intégrer un réseau de franchise. La motivation est une des premières qualités recherchées chez les candidats. Un franchisé motivé et impliqué ...

Jusqu'où le franchiseur peut-il intervenir chez un franchisé

par Stéphanie Brassart - plus d'un an

Une bonne relation franchiseur/franchisé repose sur plusieurs facteurs : La transparence, la confiance, le respect, une bonne communication... Chacune des deux parties doit exécuter ses obligations tout en respectant les clauses stipulées dans le ...

La formation initiale : la clé du succès d'une franchise

par SB/JS - plus d'un an

Il est difficile de trouver dans un candidat à la franchise toutes les compétences requises particulièrement lorsqu'il s'agit d'un métier différent de celui qu'il occupait. La formation, si elle est bien construite, va permettre à ce candidat d'ap...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/16 06:53

Les franchises qui recrutent