Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Promocash - Conseils de Pros aux franchisés n° 13

Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil

Comment fidéliser un client dans la restauration ?

La franchise Promocash et ses 139 magasins font régulièrement bénéficier les clients des conseils avisés de professionnels dans la communication, le marketing, etc.

Pour le Conseils de Pros n° 13, l’enseigne a fait appel à Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil. A la clé, les techniques et stratégies applicables dans la restauration pour fidéliser un client.

Bernard Boutboul commence par rappeler qu’un client vient essentiellement pour manger de bons plats. La qualité des plats est donc le tout premier élément à soigner pour espérer fidéliser la clientèle. Vient ensuite la qualité de service pour entamer une séquence de fidélisation.

Le Directeur Général de GIRA Conseil expose également le parcours client en 6 séquences qui sont la prise en charge, le fait de le placer, lui donner la carte, prendre commande, lui apporter l’addition et son départ. Séquences sur lesquelles le restaurateur doit agir pour induire un sentiment de satisfaction. 

Bernard Boutboul  précise en outre que les cartes de fidélité ne fonctionnent que dans la restauration rapide. Les autres types de restaurants peuvent quant à eux faire bénéficier leurs clients de petites attentions en employant la technique du PSI (peu, souvent, à l’improviste). Une technique qui consiste à surprendre les clients fidèles avec un petit gâteau par exemple pour accompagner leur café. 

Les autres vidéos de Club AC Franchisés

Y'a t-il un profil type du franchisé? Interview de François Peltier

par ACF/FP - plus d'un an

Il n'y a pas de profil type pour devenir franchisé, néanmoins, certaines qualités sont essentielles pour intégrer un réseau de franchise. La motivation est une des premières qualités recherchées chez les candidats. Un franchisé motivé et impliqué ...

Jusqu'où le franchiseur peut-il intervenir chez un franchisé

par Stéphanie Brassart - plus d'un an

Une bonne relation franchiseur/franchisé repose sur plusieurs facteurs : La transparence, la confiance, le respect, une bonne communication... Chacune des deux parties doit exécuter ses obligations tout en respectant les clauses stipulées dans le ...

La formation initiale : la clé du succès d'une franchise

par SB/JS - presque 2 ans

Il est difficile de trouver dans un candidat à la franchise toutes les compétences requises particulièrement lorsqu'il s'agit d'un métier différent de celui qu'il occupait. La formation, si elle est bien construite, va permettre à ce candidat d'ap...

Informations clés

  • Crée le: 03/12/16 07:08

Les franchises qui recrutent