ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Progression de 54% du CA en 1 an

La franchise Orchestra, spécialiste du prêt à porter pour enfants, annonce ses nouveaux résultats.

+ 54% DE CROISSANCE POUR LA FRANCHISE DE VETEMENT ENFANTS

Au 29 février 2012, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 275,2 millions d'euros, en progression de 54% par rapport au chiffre d'affaires de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus en magasins) s'élève à 330,6 millions d'euros au 29 février 2012, en hausse de 40,5%.

Sur les 12 mois de l'exercice, l'activité franchise/multimarque progresse de 42,9 %. Celle des succursales est en hausse de 62,4% et représente 44% du chiffre d'affaires consolidé de la période.

La France enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 60,5 % à 205,7 millions d'euros. Le Groupe a ouvert 21 points de vente (13 succursales et 8 commissionnaires-affiliés) et en a fermé 8 (3 succursales et 5 commissionnaires-affiliés) dont la rentabilité était insuffisante ou pour se repositionner en périphérie.

Au 29 février 2012, le parc de magasins s'établit ainsi à 247 points de vente.

CARACTERISTIQUES DES POINTS DE VENTE DE LA FRANCHISE ORCHESTRA

Les magasins Orchestra s'implantent dans des villes à la zone de chalandise de plus de 30 000 habitants, sur des surfaces de vente comprises entre 450 et 500m², en zone périphérique.
Le groupe Orchestra propose aux candidats un contrat de Commission Affiliation associé à un contrat de Location Gérance, l'adhésion aux deux contrats est obligatoire.
Pour en savoir plus sur le développement du réseau, demandez une documentation à la franchise Orchestra ici.

Les derniers articles ORCHESTRA

Orchestra signe une fusion stratégique

par HK - 16 jours

Les partenariats, rachats et fusions font partie de la stratégie de développement de la franchise Orchestra Premaman. Une stratégie qui porte ses fruits pour l’enseigne qui parvient à se diversifier et à cibler une clientèle plus large. Orchestra ...

Orchestra : la franchise de tous les succès !

par HK - 24 jours

Conquête de nouveaux marchés en France comme à l’international, rachat de marques emblématiques dans leur secteur d’activité et levée de fonds pour renforcer ses activités, la franchise Orchestra mène des batailles sur tous les fronts et les rempo...

Le développement de la Franchise Orchestra

par HK - un mois

La Franchise Orchestra est spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants, d’articles pour femmes enceintes et d’articles de puériculture.  L’enseigne, en perpétuelle évolution, ne cesse de se diversifier autant à trav...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent