ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Progression de 54% du CA en 1 an

La franchise Orchestra, spécialiste du prêt à porter pour enfants, annonce ses nouveaux résultats.

+ 54% DE CROISSANCE POUR LA FRANCHISE DE VETEMENT ENFANTS

Au 29 février 2012, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 275,2 millions d'euros, en progression de 54% par rapport au chiffre d'affaires de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus en magasins) s'élève à 330,6 millions d'euros au 29 février 2012, en hausse de 40,5%.

Sur les 12 mois de l'exercice, l'activité franchise/multimarque progresse de 42,9 %. Celle des succursales est en hausse de 62,4% et représente 44% du chiffre d'affaires consolidé de la période.

La France enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 60,5 % à 205,7 millions d'euros. Le Groupe a ouvert 21 points de vente (13 succursales et 8 commissionnaires-affiliés) et en a fermé 8 (3 succursales et 5 commissionnaires-affiliés) dont la rentabilité était insuffisante ou pour se repositionner en périphérie.

Au 29 février 2012, le parc de magasins s'établit ainsi à 247 points de vente.

CARACTERISTIQUES DES POINTS DE VENTE DE LA FRANCHISE ORCHESTRA

Les magasins Orchestra s'implantent dans des villes à la zone de chalandise de plus de 30 000 habitants, sur des surfaces de vente comprises entre 450 et 500m², en zone périphérique.
Le groupe Orchestra propose aux candidats un contrat de Commission Affiliation associé à un contrat de Location Gérance, l'adhésion aux deux contrats est obligatoire.
Pour en savoir plus sur le développement du réseau, demandez une documentation à la franchise Orchestra ici.

Les derniers articles ORCHESTRA

La franchise Orchestra enregistre une hausse de 8,9 % de son CA

par HK - 9 jours

Le réseau de la franchise Orchestra se porte à merveille comme en témoigne le bilan de l'exercice 2016/2017, récemment publié par l’enseigne. Bilan qui fait état d’une nette progression autant au national qu’à l’international, notamment sur le se...

Franchise Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - 15 jours

Dynamisme et fort développement, tels sont les axes de la franchise Orchestra. Des axes que l'enseigne a adoptés dès son lancement et qu'elle se donne les moyens de concrétiser à travers de multiples actions.

La franchise Orchestra recherche des partenaires en région parisienne pour les grands magasins

par HK - un mois

Les magasins appartenant au réseau de la franchise Orchestra proposent à leurs clients une offre très étoffée : 3 500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires dont 100 nouveaux modèles hebdomadaires. Cette richesse de l’offre, associée à u...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent