Progress, un micro-financement européen

Il s'agit d'aider les créateurs qui ont des difficultés d'accéder au marché du crédit conventionnel. En décembre 2009, le Parlement a approuvé la création d'un "instrument européen de micro-financement Progress "pour permettre aux personnes qui ont perdu leur emploi ou risquent de le perdre, de créer leur micro-entreprise. 

L'instrument permet de mettre des microcrédits (prêts inférieurs à 25 000 euros) à la disposition des personnes qui souhaitent démarrer ou développer leur micro entreprise (moins de 10 personnes et dont le chiffre d'affaires n'excède pas 2 millions d'euros.
Les députés se sont accordés sur une enveloppe globale de 100 millions d'euros pour une période de quatre ans. Selon le compromis, 60 millions d'euros proviendront du programme Progress et 40 millions d'euros des marges non allouées du budget de l'Union Européenne.
Pour l'année 2010, 25 millions d'euros seront attribuées à cet instrument à partir des marges du budget. Ce texte entrera en vigueur le vingtième jour suivant sa publication au journal officiel.

Pour vous aider, consultez l'annuaire des banques et courtiers en financement pour la franchise ainsi que l'annuaire des experts comptables.


Articles similaires

Les étapes clés de la création d’entreprise

par Martine Malaterre - 18 heures

Vous avez envie de créer votre entreprise en franchise ou en indépendant ; votre but est de faire un métier qui vous convient et trouver le modèle de rentabilité qui vous permette d’en vivre vous et votre famille et de dégager des revenus à plus ...

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 13 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 15 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent