BODYSANO

Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Profil d'un nouveau franchisé : Sylvie Thérèse à Clermont-Ferrand

La franchise BodySano est un réseau spécialisé dans le coaching en nutrition. Dans ce réseau franchisé de santé/beauté, des diététiciennes diplômées d`état, appelées également "coachs en nutrition", sont à l`écoute de la clientèle et proposent une méthode complète prenant en compte leur forme physique, leurs habitudes alimentaires et leur bien-être. Par voie de communiqué, l'enseigne annonçait au printemps l'ouverture d'un nouveau centre diététique à Clermont-Ferrand. A sa tête : Sylvie Thérèse.

Un nouveau centre à Clermont-Ferrand

Après s'être formée à la méthode proposée par BodySano, Sylvie Thérèse a enfin rejoint le réseau de franchise de santé/beauté. Le 23 avril 2013, elle ouvrait ainsi un institut en plein centre-ville de Clermont-Ferrand. Elle y propose dorénavant du coaching en nutrition, assuré par une diététicienne diplômée d'état, ainsi que des prestations d'esthétique (minceur, modelage...) et du conseil en image et en maquillage (cours d'auto-maquillage, style vestimentaire...). Elle s'engage à accompagner les personnes désireuses de perdre ou de prendre du poids, dans chaque étape de leur projet.

Une réorientation de carrière

Pour cette clermontoise d'origine, cette aventure est un retour en terre natale et surtout une véritable réorientation de carrière vers une activité liée à l'esthétique et au bien-être. C'est au Luxembourg et en Belgique qu'elle s'est informée sur le concept BodySano dont elle connaît l'existence depuis la France et dont elle apprécie la spécificité et l'expérience. Elle est rapidement séduite par les prestations proposées par l'enseigne et le soin apporté aux centres de beauté. Ceux-ci se veulent des lieux agréables, accueillants et sereins mettant les clients désireux de perdre du poids en confiance. Les centres BodySano peuvent peut être gérés par une équipe de deux personnes - une diététicienne et une assistante commerciale. La diététicienne pratique ses consultations et prescrit les produits ; l'assistante commerciale accueille les patients et fait connaître le centre dans le quartier à l'occasion d'actions de street marketing.

Un concept basé sur trois facteurs complémentaires

En associant trois facteurs complémentaires (coaching hebdomadaire, plan alimentaire personnalisé et compléments alimentaires naturels), la franchise BodySano souhaite se démarquer des autres concepts de rééducation alimentaire. Au programme :
1 - un bilan santé gratuit (la diététicienne diplômée d'état du centre réalise un bilan santé personnalisé et gratuit tenant compte du problème de poids de son patient de manière globale),
1 - une perte de poids (chaque semaine, le patient et sa diététicienne font le point pendant un entretien de  20 minutes sur les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et les adaptations à apporter au plan et aux compléments alimentaires prescrits),
3 - une stabilisation (pendant cette étape critique qui dure généralement 2 mois, le patient bénéficie toujours du suivi et des conseils de sa diététicienne qui l'aide à stabiliser son poids et à obtenir des résultats durables grâce, notamment, à la phytothérapie.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de forme, santé et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Les derniers articles BODYSANO

Les étapes pour devenir franchisé en nutrition

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise BodySano opère sur le marché de la nutrition et de la perte de poids depuis 2011. Avec un parc de 8 points de vente en Belgique, l’enseigne propose aux candidats à la création d’entreprise un contrat de franchise. Pour ...

Informations clés

  • Crée le: 25/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent