Prise de contrôle

Conforama a repris son principal franchisé, Sodice Expansion, exploitant ainsi directement 156 points de vente.

Le numéro un de l'équipement du foyer détient 16 % de parts sur le marché du meuble et 9 % pour l'électroménager. L'enseigne vient de prendre le contrôle majoritaire du groupe Sodice Expansion, son principal franchisé. Cette opération s'est effectuée par le rachat de la SAS du Parc qui détient les 51,4 % du capital de Sodice Expansion, à quoi s'ajoutent les 32 % déjà détenus par Conforama. Ainsi c'est 14 magasins du Nord-Pas-de-Calais, pour une surface de vente de 57 000 m2, qui rejoignent Confo, complétant sa couverture nationale.

Le groupe enregistre une progression de 4,8 % en 2005. Les ventes de Conforama sont en progression de 0,6 % en réel et l'enseigne renforce son image de discounter. Le développement de ses gammes de meubles multistyles se poursuit. Le chiffre d'affaires en hausse de 1,9 % en réel et 0,8 % en comparable est tiré par la dynamique des produits bruns et gris... A l'international Conforama affiche un repli de 2,2 % en réel et 2,7 % en comparable, lié principalement au recul de l'Italie où le meuble se maintient, mais où l'on observe le recul des produits bruns et gris. Hors Italie la progression est de 3,6 % en comparable.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent