Prise de contrôle

Conforama a repris son principal franchisé, Sodice Expansion, exploitant ainsi directement 156 points de vente.

Le numéro un de l'équipement du foyer détient 16 % de parts sur le marché du meuble et 9 % pour l'électroménager. L'enseigne vient de prendre le contrôle majoritaire du groupe Sodice Expansion, son principal franchisé. Cette opération s'est effectuée par le rachat de la SAS du Parc qui détient les 51,4 % du capital de Sodice Expansion, à quoi s'ajoutent les 32 % déjà détenus par Conforama. Ainsi c'est 14 magasins du Nord-Pas-de-Calais, pour une surface de vente de 57 000 m2, qui rejoignent Confo, complétant sa couverture nationale.

Le groupe enregistre une progression de 4,8 % en 2005. Les ventes de Conforama sont en progression de 0,6 % en réel et l'enseigne renforce son image de discounter. Le développement de ses gammes de meubles multistyles se poursuit. Le chiffre d'affaires en hausse de 1,9 % en réel et 0,8 % en comparable est tiré par la dynamique des produits bruns et gris... A l'international Conforama affiche un repli de 2,2 % en réel et 2,7 % en comparable, lié principalement au recul de l'Italie où le meuble se maintient, mais où l'on observe le recul des produits bruns et gris. Hors Italie la progression est de 3,6 % en comparable.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 5 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Informations clés

  • Crée le: 15/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent