FOURNIL DES PROVINCES (LE)

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : Franchise

Présentation Franchise Fournil des provinces

Chargement du lecteur vidéo
La franchise le Fournil des Provinces est un concept de boulangerie traditionnelle. Le pain est fabriqué directement sur le lieu de vente. En plus de l'offre complète boulangerie et pâtisserie, l'enseigne propose également une gamme de petite restauration rapide à emporter (paninis, sandwiches, pizzas), toujours fabriquée sur place.

Le profil recherché du franchisé 

Paul Cérisère, Responsable Développement, explique que le futur franchisé ne sera pas forcément un boulanger, il suivra une formation de 80 jours pour acquérir les bases du métier, les techniques spécifiques et le savoir-faire, qu'il transmettra lui-même à son équipe.
Paul Cérisère : "Le franchisé aura simplement dans son équipe des boulangers de métier, de formation, qui assureront la production du pain. Mais un boulanger peut tout à fait rejoindre le réseau le Fournil des Provinces. Nous avons mis en place des techniques, un savoir-faire, que nous développons maintenant depuis 1986, donc nous avons testé des choses et des produits qui fonctionnent."

Un concept qui évolue

Le concept permet à ses franchisés d’avoir des chiffres d’affaires relativement importants, il leur suffit de suivre les « directives » pour pouvoir s’adapter au concept de la franchise le Fournil des Provinces.
Interview réalisée lors du salon de la franchise, en mars 2011.

Informations clés

  • Crée le: 11/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent