FRANCHISE CONNEXION Philippe Dassié

Franchise conseil developpement recrutement

Activité(s) : Conseil en rapprochement franchisés franchiseurs

Présentation du cabinet conseil Franchise Connexion Par Philippe Dassié (2011)

Point de vue de l'expert :

Franchise Connexion conseille, accompagne et intervient auprès des franchiseurs dans la recherche et le recrutement de futurs franchisés, étude de faisabilité, plan de développement... et auprès des franchisés dans le choix et l'identification de la franchise qui les convient le mieux, analyse des besoins et des compétences...  Philippe Dassié, Dirigeant Franchise Connexion, nous présente les activités du Cabinet.
Philippe Dassié : " Franchise Connexion est un cabinet conseil en organisation et développement de réseaux de franchise. Nous sommes très tournés vers les ressources humaines. Notre métier est de faire en sorte qu'il y ait la meilleure adéquation possible entre le projet d'un franchiseur qui veut développer son réseau et qui recherche un partenaire, et le projet d'un candidat à la franchise donc d'un porteur de projet qui a la volonté de s'appuyer sur un réseau de franchise pour créer son entreprise.
Il y a deux volets dans notre activité : Il y a la partie en amont : Conseil en organisation, c'est la mise en place de la structure pour développer un réseau de franchise ce que l'on appelle l'ingénierie en franchise. Et puis, il y a la partie développement opérationnel qui est la recherche de partenaire, ce que j'appelle « le rapprochement entre les deux partenaires franchiseur/franchisé. »
Nous accompagnons souvent des jeunes chefs d'entreprises qui ont mis au point un concept et qui se posent la question de savoir si c'est franchisable ou non. Donc déjà on intervient en ce qu'on appelle audit de faisabilité où on va déterminer si le concept est franchisable ou non.
Puis, du moment où c'est franchisable, et que le franchiseur nous fait confiance et nous confie la mission, on va l'accompagner dans les différentes étapes pour qu'il devienne franchiseur. En fait, il a au moins quatre nouveaux métiers à apprendre puisqu'il faut qu'il devienne développeur, animateur et formateur et donc on le sensibilise à ces métiers.
On voit avec lui là où il est compétent et là ou il l'est moins. Et on travaille avec lui pour qu'il soit organisé à un moment donné pour être compétent dans ces différents métiers et pour qu'il puisse envisager le développement d'un réseau de franchise.
Franchise Connexion - son nom l'indique - c'est de faciliter les opérations, d'accompagner des franchiseurs dans leur développement, d'accompagner des futurs franchisés dans la réalisation de leur projet, et de faire en sorte que tout cela puisse se passer dans les meilleures conditions possibles."
Retrouvez cette interview vidéo de Philippe Dassié (Franchise Connexion Philippe Dassié) sur acfranchise.TV réalisée en 2011.

Et retrouvez encore plus de vidéos dans notre catégorie "Franchiseur: Quels experts pour vous aider?"

Les derniers articles FRANCHISE CONNEXION Philippe Dassié

Séduire un candidat à la franchise: comment faire ? Par Philippe Dassié

par DM - plus d'un an

Philippe Dassié, Dirigeant de Franchise Connexion Rejoindre un réseau de franchises présente plusieurs avantages...

Réaliser une étude de marché : dans quel but ? (2012)

par Dorsaf Maamer - presque 4 ans

Point de vue de l'expert : L'étude de marché est le meilleur moyen de connaître ses chances de succès avant de se lan...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/12 13:55

Les franchises qui recrutent