FFF Fédération Française de la Franchise

Spécialistes divers

Activité(s) : Représentation et promotion de la franchise

Présentation de l'Académie de La Franchise

Franchiseurs naissants, futurs franchiseurs et futurs franchisés ont besoin d'accompagnement, d'assistance et de soutien pour mener à bien leur projet. La Fédération Française de la Franchise a mis en place une école dédiée à la formation professionnelle des différents acteurs de la franchise : L'Académie de la franchise. Cette dernière permet aux participants, à travers des stages et des jeux de rôles, d'échanger et de partager leurs expériences. Rose-Marie Moins, Responsable formation FFF, nous parle des missions de cette école.
Retrouvez cette interview vidéo de Rose Marie Moins (FFF) sur acfranchise.TV réalisée en 2012.
Rose-Marie Moins : "Une des missions essentielles de la Fédération est de professionnaliser le métier de la franchise.  Et dans ce cadre là, nous avons créé en 2009, une école de formation 100% franchise que nous avons appelé l'Académie de la Franchise.
Cette école a pour mission de former à la franchise les futurs franchiseurs, les futurs franchisés, les franchiseurs naissants, les franchiseurs en développement pour les aider à mieux exercer leur métier de franchiseurs.
Nous avons différentes formations qui vont traiter des fondamentaux de la franchise comme devenir franchiseur et devenir franchisé, mais nous avons également des formations qui traitent du droit de la franchise, du recrutement des franchisés, de la formation des formateurs.
Nous avons une très belle formation qui est très appréciée qui s'appelle formation sur l'animation de réseau et qui est dédiée à donner les outils techniques, organisationnels et de comportement pour les animateurs de réseaux.
Aujourd'hui, c'est un métier et une fonction indispensable au sein des réseaux de franchise et donc nous avons conçu cette formation à leur attention, et c'est réellement une manière pour eux de se professionnaliser et d'être plus serein dans cette activité.
Voilà les différentes possibilités de stage au sein de la FFF. Elles sont ouvertes aux franchiseurs adhérents à la FFF mais aussi aux autres car notre mission est large et c'est le monde de la franchise en son ensemble que nous voulons aider à se professionnaliser."

Les derniers articles FFF Fédération Française de la Franchise

L’Enquête annuelle de la franchise : édition 2016

par Jean Samper - 7 jours

Nous reviendrons plus en détail sur cettte 13ème Edition de l'Enquête de la Franchise mais en voici déjà quelques données principales communiquées par la FFF et les Banques Populaires

Loi El Khomri : la vigilance est de mise

par AC - un mois

Le marchandage entre la CFDT  et le gouvernement pour faire passer la loi travail a impacté le secteur de la franchise à travers les dispositions de l’article 64 de ladite loi. Un article qui porte un coup à la compétitivité du modè...

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », le point de vue des experts

par HK - un mois

Initié par la Fédération Française de la Franchise, soutenu par des partenaires institutionnels, des médias et salons professionnels et parrainé par le Secrétariat d’Etat en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/16 09:45

Les franchises qui recrutent