NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Présentation de la franchise Norauto

Chargement du lecteur vidéo
La franchise Norauto est une enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile avec le service d’un magasin libre. Créée en 1970, l’enseigne a commencé à se développer au nord puis à l’échelle nationale et internationale. 

La réussite d’une franchise

Avec 342 centres en France et un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros, le réseau continue à implanter de nouvelles unités à raison d'une dizaine d'ouvertures par an. La franchise Norauto est née suite au rachat, en 2003, de l’enseigne Maxauto. 

Les deux marques partagent le même concept, une logistique commune, les mêmes plans d’achats et stratégies de développement. Depuis, Maxauto est devenu Norauto, un réseau fort, présent sur tout le territoire français, qui a pu s’imposer auprès de ses clients grâce à une qualité de prestations irréprochable associée à différents autres services. 

Norauto accompagne ses franchisés

Les futurs franchisés Norauto bénéficient d’une formation pratique et une autre théorique. Cette dernière va leur permettre d’apprendre le métier, de savoir comment devenir un bon chef d’entreprise, quels sont les indicateurs de gestion à piloter, comment s’organiser au sein de leurs centres… Ces ateliers vont évoluer en fonction de l’avancement de la formation.

Le franchiseur Norauto met à la disposition de ses franchisés une équipe dédiée qui aura pour mission de former, conseiller, accompagner et assister les franchisés de l’enseigne. Des réunions régionales et des congrès sont également organisés pour faire le point sur la stratégie de la franchise, sur les problématiques rencontrées…

Vidéo réalisée en 2013

Les autres vidéos de NORAUTO

Interview franchisé : Les avantages de devenir franchisé Norauto

par Stéphanie Brassart - 4 mois

Etre franchisé Norauto est rassurant. Dans un réseau leader sur le secteur des centres automobiles, le réseau Norauto se donne les moyens de conforter les franchisés et de rassurer les nouveaux adhérents.

L'accompagnement des franchisés chez Norauto

par Stéphanie Brassart - un an

Créée en 1970, la franchise Norauto est une enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile avec le service d’un magasin libre. Le réseau, qui se développe à l’échelle nationale et internationale, propose à ses franchisés des sol...

Norauto : le nouveau Top employeur 2015

par Stéphanie Brassart - plus d'un an

Spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile, Norauto se développe à l’échelle nationale et internationale. L'enseigne qui compte plus de 350 centres en France, est pour la deuxième fois consécutive Top Employeur. Une certification acc...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/15 11:01

Les franchises qui recrutent