ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Présentation de la franchise Esthetic Center par Didier Tournon, Directeur réseau (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Esthetic Center est une franchise d'esthétique et beauté. La qualité des soins prodigués, le rapport qualité / prix ainsi que le concept sans rendez-vous font de cette enseigne le leader européen de la beauté. Présente dans plusieurs pays notamment aux USA, la franchise Esthetic Center entend poursuivre son expansion en France et à l'étranger. Epilation, soins du visage et du corps, vente de cosmétiques, cure minceur, etc. Esthetic Center propose diverses prestations pour elle et lui, dans des espaces accueillants et aménagés. Didier Tournon, Directeur réseau, nous présente cette franchise esthétique et beauté.
Interview AC Franchise Esthetic Center réalisée en mars 2011, lors du Salon de la Franchise Expo à Paris
Didier Tournon : « Nous sommes des centres esthétiques généralistes. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, nous traitons tous les domaines de l'esthétique avec bien sûr les épilations puisque nous avons commencé avec l'épilation il y a quelques années, nous avons beaucoup évolué depuis. Maintenant, nous traitons les soins visage, soins du corps, la beauté des mains et des pieds avec deux activités principales qui sont l'amincissement - nous en avons fait notre spécialité – et la jeunesse.
Les profils de nos franchisés sont très différents. Nous avons l'esthéticienne qui avait son institut indépendant et qui aujourd'hui, porte l'enseigne Esthetic Center. Nous avons également l'investisseur qui vient d'ailleurs, qui ne connait rien au métier de l'esthétique mais qui a une fibre pour ce domaine d'activité et qui s'intéresse à un franchiseur pour profiter de son savoir-faire et l'aider à monter son concept au démarrage.
Notre réseau c'est comme tous les réseaux de franchise. Il amène un concept, un savoir-faire, des protocoles, un dynamisme en termes de communication et de marketing, et surtout une assistance permanente tout au long de la vie de ce franchisé qui demeure indépendant mais qui profite de tout le savoir-faire et de toute l'intendance d'Esthetic Center.
La formation est un de nos gros domaines surtout si le franchisé vient d'un autre secteur. Il n'a pas forcément besoin de tout connaitre surtout s'il s'agit d'un investisseur - qui n'est pas appelé à être tout le temps dans son institut - néanmoins, il faut qu'il ait un minimum de connaissances de manière à pouvoir gérer des équipes.
Nous formons aussi tout notre personnel, responsables, managers et esthéticiennes qui ont besoin de cette formation complémentaire au delà de leur formation d'esthéticienne pour pouvoir travailler dans le concept d'Esthetic Center.
C'est tout au long de l'année que nous formons nos esthéticiennes et comme nous avons une grande dynamique en matière d'innovation et de machines, l'ensemble de notre réseau est formé en permanence. Nous avons 1 000 esthéticiennes aujourd'hui qui sont formées en continu, toute l'année, sur les anciens et les nouveaux protocoles. 
Une journée type d'un franchisé varie en fonction de son profil. Nous avons le franchisé qui reste à l'accueil - surtout s'il a décidé de travailler dans son magasin mais il n'a pas encore de diplôme lui permettant de prodiguer des soins -  il gère alors toute la partie vente, explication du concept, il s'occupe de la partie abonnements, il vend des cures minceur, des cures jeunesse. 
Il organise ensuite le planning de toutes ses esthéticiennes puisque nous avons un certain nombre de cabines et d'esthéticiennes, un temps bien défini, il faut donc que cela tourne de la meilleure manière qu'il soit.
Donc le franchisé gère tous les emplois du temps de l'équipe et l'attente des clients aussi puisque nous sommes un concept sans rendez-vous, c'est quelque chose à la fois de très attrayant mais qui nécessite d'être exigent pour éviter aux clients le maximum d'attente possible.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

Interview de Frantz Lallement, franchiseur Esthetic Center

par Dominique Van Moerkercke - plus de 2 ans

Esthetic Center est une franchise d'instituts de beauté regroupant près de 200 instituts dans toute la France . Epilation,&nbs...

Témoignages de franchisés du réseau de beauté (2012)

par Dorsaf Maamer - plus de 3 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : Il est vivement conseillé voire essentiel pour toute personne désireuse ...

Une franchise de beauté au concept fort (2012)

par Dorsaf Maamer - presque 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Esthetic Center est une franchise d'instituts de beauté présent...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/12 18:16

Les franchises qui recrutent