LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Présentation de la franchise de terminal de cuisson La Mie Câline

Chargement du lecteur vidéo
La franchise La Mie Caline est une franchise de terminal de cuisson. L'enseigne vend donc des produits de boulangerie (pains, pâtisseries, viennoiseries, sandwiches, salades, produits traiteur...), qui ne sont pas façonnés dans les points de vente. Le franchisé n'a pas besoin de connaissances particulières en boulangerie.

UNE ENSEIGNE POUR TOUS LES MOMENTS DE LA JOURNEE

L'enseigne La Mie Caline répond à des demandes tout au long de la journée, de 7h à 20h : petit-déjeuner, déjeuner, goûter... La gamme de produits permet au point de vente de fonctionner tout au long de la journée. C'est le principe "tout chaud, tout frais, tout au long de la journée".

L'INTEGRATION DU NOUVEL ADHERENT 

Le franchiseur La Mie Caline offre un parcours d'intégration très complet. D'abord deux semaines de formation théorique au siège de l'enseigne, puis un mois entier de formation pratique dans un point de vente, où le futur franchisé pourra essayer tous les postes du magasin.

"On n'apprend pas un métier en seulement un mois, le stage pratique constitue une base de travail, il permet d'orienter les formations futures", précise Frank Eric POULAIN, Directeur Développement du réseau.

En effet, après un mois en immersion dans un magasin, le futur franchisé validera ce qu'il a appris et passera un examen pour orienter la phase de perfectionnement.

Tout au long du contrat, le réseau accompagnera ses franchisés au cas par cas, en fonction des problématiques spécifiques à chaque magasin.

Voir plus d'informations sur la franchise La Mie Câline

Vidéo réalisée par AC Franchise - mars 2012
 

Les autres vidéos de LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : le témoignage de Charles

par HK - 10 jours

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité, la franchise La Mie Câline poursuit son maillage territorial en attirant de nouveaux adhérents et en aidant ses anciens franchisés à ouvrir de nouveaux magasins. Le point avec Charles, un m...

Franchise La Mie Câline : d’animateur réseau à multi-franchisé, le parcours sans faute de Laurent

par HK - 20 jours

Laurent COMMUNEAU a été animateur du réseau La Mie Câline pendant 10 ans avant de sauter le pas et de devenir lui-même franchisé. Accompagnement du franchiseur, points forts de l’enseigne et ambitions futures, il nous dit tout.

A la tête du magasin La Mie Câline de Rennes, ils veulent devenir multi-franchisés

par MA - 27 jours

Anne-laure et Etienne étaient tous deux salariés dans le magasin La Mie Câline de Chalons avant de racheter, en 2011, leur magasin de Rennes. Dès les premiers jours, ils ont bénéficié de l'accompagnement de leur franchiseur.

Informations clés

  • Crée le: 23/10/16 16:00

Les franchises qui recrutent