DAL'ALU

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise et partenariat

Présentation de la franchise de gouttière en aluminium de DAL'ALU

Chargement du lecteur vidéo
La franchise Dal'Alu est un concept de gouttière en aluminium fabriquée en continu, directement sur le chantier. L'outil utilisé, la profileuse, forme la gouttière sur place, aux dimensions exactes de la maison. Créée en 1982, la franchise de bâtiment compte aujourd'hui 150 franchisés.

UNE FRANCHISE DE BATIMENT, 3 TYPES DE CLIENTS

"La franchise Dal'Alu vise trois types de clientèle : les constructeurs de maisons individuelles, les prescripteurs (architectes, promoteurs immobiliers...) et les particuliers souhaitant rénover leur maison", explique Philippe RAGUES, Animateur Régional Nord Ouest.

LE ROLE DU FRANCHISE DAL'ALU

Le franchisé Dal'Alu a deux missions principales : il commercialise et pose les produits de la gamme sur le chantier, avec son matériel. Au départ le franchiseur exerce seul et au fur et à mesure, suivant l'évolution de son activité, il sera amené à embaucher. A ce moment là, il aura aussi un rôle de gestionnaire.

50% des franchisés du réseau sont issus du secteur du bâtiment. L'expérience dans le secteur n'est pas indispensable puisqu'une formation complète et un stage de démarrage sont prévus afin de valider les compétences techniques et commerciales, avant de se lancer dans le projet.
En savoir plus sur la franchise Dal'Alu
Vidéo réalisée par AC Franchise - mars 2012

Informations clés

  • Crée le: 10/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent