CENT POUR CENT 100% TRAVAUX

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : franchise

Présentation de la franchise 100% travaux en 2012

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

IMPORTANT / Monsieur Cédrik Sales nous a signalé le 8 octobre 2013 qu'il mettait fin au développement de la franchise 100% Travaux. Il continue en propre, sans adhérents donc , uniquement avec des succursales.

100% Travaux est une société spécialisée dans le courtage en travaux. L'enseigne s'adresse aux particuliers désirant effectuer des travaux mais également aux professionnels du bâtiment. Déjà présente dans 7 départements en France, 100% Travaux recherchait des franchisés ayant une intelligence relationnelle pour poursuivre son développement sur tout le territoire. Cedrik Sales, Gérant, nous parle des points forts de ce réseau et du profil recherché du franchisé.
Retrouvez cette interview vidéo de Cedrik Sales sur acfranchise.TV réalisée en 2012 et encore plus de vidéos dans notre rubrique : "Services aux personnes & entreprises"
Cedrik Sales : "100% travaux est un réseau de courtiers en travaux. Nous essayons de nous différencier un peu des franchises que nous trouvons actuellement sur le marché car nous nous voulons accessibles au plus grand nombre. Nous sommes partis du principe que pour être à son compte, nous pouvions le faire sans que cela ne coûte énormément d'argent et c'est pour cela que nous avons créé ce réseau où nous cherchons des agents mandataires pour nous représenter dans tous les départements de France. Nous sommes en train de nous organiser pour que cela leur coûte le moins cher possible et qu'ils puissent exercer leur activité de la meilleure manière possible.
Le métier des courtiers en travaux est la mise en relation des artisans avec des clients qu'ils soient particuliers ou professionnels. La cible est très large, nous pouvons avoir à faire à tout le monde, le but est de mettre de l'huile dans les relations entre les artisans et les clients et de faire une interconnexion entre les uns et les autres pour que les travaux se passent du mieux possible.
Nous ne sommes pas pour faire les travaux. Nous sommes juste là pour aider nos clients à trouver les bons artisans, et les bons artisans à avoir les clients qu'il leur faut.

Pour être adhérent à 100% travaux

Pour être courtier, il ne faut pas être technicien, il ne faut pas non plus être commercial. Nous demandons à ce que les gens aient une intelligence relationnelle, vu que nous sommes là en tant qu'intermédiaire. Il faut que nous soyons bons pour concilier les uns et les autres, nous sommes là pour trouver des solutions et non pas pour créer des problèmes.
Je pense qu'une intelligence relationnelle est le plus gros atout que nous puissions avoir pour devenir courtier en travaux. Comme nous avons besoin d'un statut qui est assez léger, agent commercial, au niveau gestionnaire, il n'y a pas besoin de grand-chose. Le réseau va mettre en plus à leur disposition une sorte d'intranet où ils vont pouvoir gérer leurs factures et leur facturation eux-mêmes donc c'est très simple. Après, il n'y a pas besoin d'avoir des compétences dans la gestion, dans la comptabilité ou autre.
Nous signons un contrat d'agent commercial avec tous nos adhérents et nous les suivons à l'avance. Nous en avons déjà qui nous ont demandé une sorte d'accompagnement personnalisé pour leur cas nous le faisons aussi. Nous avons également développé un site internet sur lequel nous les inscrivons gratuitement. Nous prévoyons des journées de formation qui sont gratuites, nous essayons de nous positionner un peu comme une centrale d'achats. Nous essayons de passer des accords au niveau national pour que l'activité leur coûte le moins cher possible.
À lire également : Avez-vous réellement le profil du franchisé ? Les bonnes questions à se poser.
Pour les impressions, c'est tout bête mais quand nous devons avoir 3 000, 4 000 ou 5 000 feuilles à faire imprimer, nous avons un imprimeur avec qui nous avons passé des accords sur des stocks, des volumes, et donc nous leur proposons les impressions les moins chères possibles. Nous leur donnons des bases de contacts pour trouver des clients. Nous essayons de faire que le groupe, le nombre, puisse faire réduire les coûts et donc augmenter la rentabilité.
La formation commerciale va durer entre 1 et 2 jours, cela va dépendre des participants, de l'activité, de la dynamique que nous allons avoir pendant la formation et les axes commerciaux. C'est un peu refaire l'historique du courtage et légitimer notre activité auprès des clients pour dire : voilà nous sommes courtiers, pourquoi nous sommes courtiers, nous n'avons pas de marchandises à vendre, nous vendons de la prestation de services donc comment devenir professionnel et comment faire passer le message du professionnel envers le client.
La formation s'exerce surtout là-dessus et nous atteignons deux ou trois points techniques de gestion, de comptabilité, des choses d'organisation que nous avons déjà mais c'est vraiment comment vivre le courtage auprès des clients et auprès des professionnels.
À lire également : La formation par le franchiseur
L'atout c'est l'accès à tous, c'est-à-dire que quand nous commençons courtiers chez 100% travaux, nous ne commençons pas avec un déficit de 40 000 euros car nous avons dû faire un crédit, nous commençons avec quelqu'un qui nous a aidé à devenir indépendant et vous commencez quasiment sans charges.
Evidemment, nous sommes beaucoup plus sereins pour commencer l'activité. Nous donnons un pacte de démarrage aussi donc nous vous mettons tout en main pour que vous puissiez lancer votre activité de la meilleure façon possible et pour cela nous ne demandons pas de contrepartie, la fidélité moi je suis persuadé qu'elle va se faire sur le long terme après.
C'est vraiment ce qui nous différencie. Nous ne demandons pas un gros chèque dès le départ, tout le monde peut le faire et tout le monde dans ce cas là va le faire sereinement je pense."
Découvrez nos dernières actualités consacrées au courtage

Les derniers articles CENT POUR CENT 100% TRAVAUX

Rencontre avec Stéphane LAGA, franchisé du réseau de courtier en travaux

par Sophie Blaisel - plus de 3 ans

Description de l'activité : La franchise 100% Travaux est spécialisée dans le courtage en travaux pour les particuliers et leur propose ainsi des professionnels du bâtiment et artisans compétents en fonction de leurs besoins. ...

Rencontre avec Cédrik SALES, franchiseur du réseau de courtage en travaux

par Sophie Blaisel - plus de 3 ans

Description de l'activité : Le réseau 100% Travaux est la solution pour les professionnels et particuliers désireux d'effectuer des travaux de rénovation au sein de leurs habitations et ne sachant vers quels artisans se tourne...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/12 22:40

Les franchises qui recrutent