Présentation de la franchise 100% travaux

Chargement du lecteur vidéo
100% Travaux a envisagé de lancer une franchise de courtage en travaux mais a renoncé. La société poursuit son activité en propre avec des établissements qui lui appartiennent. Il n'y a plus de recrutement de franchisés. Il est donc inutile de demander un dossier. Cette société sélectionne pour les particuliers, des professionnels du bâtiment compétents dans le cadre de la rénovation de leur habitat.La société avait pour objectif de rendre accessible à tous un métier enrichissant et valorisant en recrutant des franchisés sans apport financier personnel ce qui est difficile à faire.

La franchise 100% Travaux est un réseau de courtiers en travaux
qui se différencie de la concurrence par son accessibilité. En effet, l'enseigne offre la possibilité aux futurs franchisés d'être à leur compte avec un faible investissement. Le réseau recrute des franchisés dans tous les départements de France.

Le métier du franchisé

Le franchisé 100% Travaux a pour principale mission la mise en relation d'artisans avec sa clientèle constituée de particuliers et professionnels. L'objectif est de faciliter les relations et de permettre de faire les bons choix parmi les professionnels du bâtiment.
Le profil du franchisé s'axe avant tout sur l'intelligence relationnelle puisque le courtier est l'intermédiaire entre le client et l'artisan. Il n'est pas nécessaire de faire preuve de compétences en gestion.

L'accompagnement du franchiseur

Le franchiseur 100% Travaux offre un accompagnement personnalisé à ses adhérents, notamment via un intranet et des journées de formation. La formation commerciale dure entre 1 et 2 journées, en fonction du profil des participants et de leurs besoins. 
Vidéo réalisée par acfranchise.TV en 2012

Vidéos similaires

Licence, franchise, partenariat, concession... Les différentes formes de contrats

par Jean Samper - 17 jours

Quelle est la meilleure solution pour créer mon entreprise ? Quelle formule me conviendrait le mieux ? Quelle différence y a-t-il entre ces différentes formes de contrats : Licence, franchise, partenariat, concession... ?  ...

La différence entre franchise et commerce associé

par Brassart Stéphanie - un mois

Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la Fédération du Commerce Associé présente dans cette vidéo, la différence entre la franchise et le commerce associé. L’organisation et la gouvernance du Réseau 

Les avantages de la commission affiliation

par Stéphanie Brassart - un mois

Qu'est ce qu'une commission-affiliation ? Quelles différences avec la franchise ? Quels sont les avantages dont bénéficie un affilié ? Quand choisir ce modèle de commerce en réseau ? Olga Romulus, Expert-comptable répond à ces questions et nous ex...

Informations clés

  • Crée le: 04/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent