BNP PARIBAS Lille

Banque et financement

Activité(s) : Banque de détail et de financement

Présence d'une banque à un salon de la franchise : explication d' Alain Bréant

Description de l'activité :

Pourquoi la banque BNP Paribas est-elle présente à un salon de la Franchise? Quel accompagnement peut-elle proposer aux futurs franchisés? Découvrez dans l'interview de Mr Breant les réponses à nos questions ainsi que quelques conseils à suivre ...

Point de vue de l'expert :

AC Franchise : Pouvez-vous nous donner les raisons de la présence de BNP Paribas sur le salon Top Franchise ?
Alain Bréant : Nous sommes présents pour la deuxième année consécutive sur Marseille pour deux raisons. Premièrement pour renforcer notre image de partenariat avec les franchiseurs qui pour beaucoup sont soit clients soit bien connus du réseau BNP Paribas. Deuxièmement dans une démarche vis-à-vis des franchisés qui sont avant des créateurs et des porteurs de projet. Nous les accompagnons sous l'angle du financement et conseil pour avoir une activité en développement et la plus pérenne possible.
AC Franchise : Quels services concrètement apportez-vous à un futur franchisé ?
Alain Bréant : Les mêmes services que pour un créateur d'entreprise à la fois sur l'analyse de ses documents comptables prévisionnels, de la faisabilité de son projet, de la qualité du projet et du profil des hommes qui vont créer ce projet. Et ensuite un accompagnement de services bancaires aussi bien pour l'activité professionnelle que pour l'activité et les relations privées que nous allons entretenir avec eux. Avec en plus dans le cadre de la franchise, la plupart du temps, notre expertise et notre connaissance des réseaux ce qui permet aussi au franchisé d'avoir notre opinion sur le franchiseur qu'ils ont choisi pour un développement ou une création d'affaires.
AC Franchise : Avez-vous un conseil à donner à quelqu'un qui est en train de choisir sa franchise ?
Alain Bréant : Je lui dirai qu'en association avec la démarche qu'il va entamer auprès du franchiseur, c'est d'aller voir son banquier et de lui en parler de la même manière que dans une création d'entreprise et que chacun le franchiseur, le futur franchisé et le banquier analyse le projet pour lui donner toutes ses chances d'exister et de se pérenniser.
Voir la vidéo de l'expert dans la rubrique "Banques, Financements, Experts Comptables"
Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Informations clés

  • Crée le: 01/11/10 19:21

Les franchises qui recrutent