Près de Longwy, un retail park dédié à l'équipement de la personne

C'est à Mont-Saint-Martin qu'Immobilière Frey a installé Les Trois Frontières, son dernier parc d'activité commerciale nouvelle génération.
Situé au carrefour de la France, de la Belgique et du Luxembourg, Les Trois Frontières regroupe 16 enseignes dédiées à l'équipement de la personne, sur 20 000 m2.
Auchan avait déjà ouvert un hypermarché et une galerie qui donnaient une dimension commerciale au site. La zone se développe autour d'un giratoire coupé par deux axes principaux.
Au total il y a quatre divisions : le centre commercial Auchan ; un pôle de restauration, un hôtel et des services prévus par Immochan ; un pôle équipement de la maison et loisirs avec Picwic, Bricoman, Toys'Rus, Boulanger, Bureau Vallée, Casa, Kiabi, etc. ; enfin le parc commercial des Trois Frontières lui-même.
Il accueille 16 enseignes dont Décathlon, Etam, La Halle, Orchestra ou Picard. La nouveauté est que l'on trouve des enseignes qui n'avaient pas l'habitude de venir sur un format comme celui des retail parks.
A partir d'une friche industrielle, s'est créé un ensemble en harmonie avec les outils commerciaux environnants. Pour faciliter l'accessibilité, les points de vente sont aménagés autour du parking. La clientèle ciblée est à 50 % française et à 50 % belge et luxembourgeoise. La zone de chalandise représente environ 115 000 habitants dans un rayon de 20 Km autour des agglomérations d'Athus en Belgique, Pétange au Luxembourg et Longwy en France.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 16/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent