Près de Longwy, un retail park dédié à l'équipement de la personne

C'est à Mont-Saint-Martin qu'Immobilière Frey a installé Les Trois Frontières, son dernier parc d'activité commerciale nouvelle génération.
Situé au carrefour de la France, de la Belgique et du Luxembourg, Les Trois Frontières regroupe 16 enseignes dédiées à l'équipement de la personne, sur 20 000 m2.
Auchan avait déjà ouvert un hypermarché et une galerie qui donnaient une dimension commerciale au site. La zone se développe autour d'un giratoire coupé par deux axes principaux.
Au total il y a quatre divisions : le centre commercial Auchan ; un pôle de restauration, un hôtel et des services prévus par Immochan ; un pôle équipement de la maison et loisirs avec Picwic, Bricoman, Toys'Rus, Boulanger, Bureau Vallée, Casa, Kiabi, etc. ; enfin le parc commercial des Trois Frontières lui-même.
Il accueille 16 enseignes dont Décathlon, Etam, La Halle, Orchestra ou Picard. La nouveauté est que l'on trouve des enseignes qui n'avaient pas l'habitude de venir sur un format comme celui des retail parks.
A partir d'une friche industrielle, s'est créé un ensemble en harmonie avec les outils commerciaux environnants. Pour faciliter l'accessibilité, les points de vente sont aménagés autour du parking. La clientèle ciblée est à 50 % française et à 50 % belge et luxembourgeoise. La zone de chalandise représente environ 115 000 habitants dans un rayon de 20 Km autour des agglomérations d'Athus en Belgique, Pétange au Luxembourg et Longwy en France.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 16/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent