Près de Longwy, un retail park dédié à l'équipement de la personne

C'est à Mont-Saint-Martin qu'Immobilière Frey a installé Les Trois Frontières, son dernier parc d'activité commerciale nouvelle génération.
Situé au carrefour de la France, de la Belgique et du Luxembourg, Les Trois Frontières regroupe 16 enseignes dédiées à l'équipement de la personne, sur 20 000 m2.
Auchan avait déjà ouvert un hypermarché et une galerie qui donnaient une dimension commerciale au site. La zone se développe autour d'un giratoire coupé par deux axes principaux.
Au total il y a quatre divisions : le centre commercial Auchan ; un pôle de restauration, un hôtel et des services prévus par Immochan ; un pôle équipement de la maison et loisirs avec Picwic, Bricoman, Toys'Rus, Boulanger, Bureau Vallée, Casa, Kiabi, etc. ; enfin le parc commercial des Trois Frontières lui-même.
Il accueille 16 enseignes dont Décathlon, Etam, La Halle, Orchestra ou Picard. La nouveauté est que l'on trouve des enseignes qui n'avaient pas l'habitude de venir sur un format comme celui des retail parks.
A partir d'une friche industrielle, s'est créé un ensemble en harmonie avec les outils commerciaux environnants. Pour faciliter l'accessibilité, les points de vente sont aménagés autour du parking. La clientèle ciblée est à 50 % française et à 50 % belge et luxembourgeoise. La zone de chalandise représente environ 115 000 habitants dans un rayon de 20 Km autour des agglomérations d'Athus en Belgique, Pétange au Luxembourg et Longwy en France.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 16/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent