Préparer son développement

Racheté en 2002 par le groupe Dessange (Jacques Dessange et Camille Albane), l'enseigne de coiffure lyonnaise Moréno s'est défini de nouveaux axes de développement.
Le réseau, comptant déjà 150 salons, se fixe pour objectif d'ouvrir 200 unités de plus en 5 ans.
Premier changement : Nous proposons une possibilité d'allégement du contrat qui peut passer de 5 à 2 ans selon différentes conditions.
Autre initiative, le recours plus fréquent à la multifranchise (un même franchisé pour plusieurs salons).
Enfin, la communication interne et externe se modernise. Les vitrines disposeront d'une PLV clairement identifiable. Un système d'Intranet fait circuler, depuis plusieurs années maintenant,  les informations de façon efficace à tous les échelons du réseau.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 18/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent