Prendre pied au Sud après le Nord

Chauss'Expo, enseigne de chaussures à bas prix créée en 1997, se classe comme le troisième distributeur national de chaussures après les groupes Eram et Vivarte.
Chauss'Expo est une chaîne de 155 magasins qui appartient au groupe familial Desmazières.
Le réseau poursuit sa croissance et sa modernisation. Son nouveau concept va lui permettre d'améliorer ses résultats. Le libre-service est peu à peu délaissé et cède sa place à la vente assistée.
Un nouvel agencement change l'image des points de vente. L'allée centrale se trouve élargie et s'entoure de tables ou de podiums dédiés à des univers bien séparés : homme, femme, enfant, sport.
Les produits viennent essentiellement d'Asie et surtout du Vietnam. La Chine est pressentie comme fournisseur principal à partir de 2005.
Déjà 25 unités ont été mises au concept ; 25 autres vont suivre afin la fin de l'année. L'ensemble du réseau sera prêt pour 2006.
Ces changements s'accompagnent d'un gros effort de communication et d'une augmentation du budget publicitaire : cartes de fidélité, passages radio et télé.
Le nombre d'unités va augmenter en vue de parfaire le maillage du territoire. Chauss'Expo possède une très bonne implantation au nord de Paris mais n'est pas assez présente dans le Sud.
Au rythme de plus de 15 ouvertures par an (dans les zones commerciales d'agglomérations de plus de 20.000 habitants), l'enseigne compte couvrir l'ensemble du territoire fin 2006 avec 200 points de vente. L'objectif final est d'atteindre les 300 unités au milieu des années 2010.

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 9 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent